Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette femme a transformé des chaises à l’aide de balles de tennis pour ses élèves autistes, incroyable !

Publié par Charlene le 12 Mar 2017 à 14:10

Amy Maplethorpe est une professeure qui a de la ressource ! Plus précisément, elle exerce la profession de pathologiste du langage. Et elle travaille dans l’Illinois, à l’école Raymond Ellis, située à Round Lake. Amy est entourée d’élèves autistes. Toujours à la recherche d’idées nouvelles pour les aider, elle a d’ailleurs trouvé une astuce sur Pinterest qui mérite vraiment d’être plus connue. En effet, elle a customisé quelques chaises en les recouvrant de balles de tennis coupées en deux. Cela vous semble étrange ? L’explication l’est également, mais quand on y réfléchit bien…

Amy Maplethorpe présente les chaises pour ses élèves autistes

La vidéo du jour

Interviewée par le Huffington Post, Amy a expliqué le principe de cette astuce. « En s’asseyant sur ces chaises, les balles de tennis offrent une dynamique de postures adéquates différentes pour l’élève, contrairement à la chaise standard« . En clair, cela permettrait à l’enfant de s’asseoir de la façon dont IL l’a décidé, plutôt que comme la surface plane de la chaise pourrait lui imposer. Vous me suivez ? En d’autres mots, on pourrait également dire que c’est la chaise qui s’adapte à l’enfant, et non plus l’inverse.

 

C’est étonnant et inhabituel, mais Amy remarque malgré tout que les enfants qui se servent de ces chaises-là montrent des progrès et des résultats positifs. Ils semblent plus attentifs, plus concentrés. Ce qui n’est pas le propre de l’enfant autiste. Et je pense que nous sommes tous d’accord là-dessus. Les enfants étaient alors plus calmes et écoutaient mieux en classe. À noter que l’astuce d’Amy a eu l’effet d’une bombe. Après avoir postée la photo sur la page Facebook de l’école, celle-ci a été partagée plus de 90 000 fois.

 

D’autres écoles américaines envisageraient de mettre en place le système d’Amy pour les enfants qui en ont besoin.

Crédit photo / photo à la une : Facebook/ Raymond Ellis Elementary School