Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après un baiser de son copain, cette jeune fille a commencé à se sentir mal… Quelques minutes plus tard… il était déjà trop tard !

Publié par Notre Rédaction le 08 Fév 2024 à 10:40

C’est une bien terrible histoire qui s’est déroulée au Canada. Myriam Ducre-Lemay avait 20 ans. Elle était à une fête avec son nouveau petit ami et après la soirée, ils sont rentrés dormir chez lui. 

Myriam sortait de la salle de bain et lui entrait. En se croisant, il a donné un doux baiser à Myriam…

l3

À lire aussi : Une influenceuse se fait réduire les lèvres : elle manque de mourir à cause d’une allergie

Ce baiser lui sera fatal. Quelques secondes plus tard, Myriam commence à se sentir mal. Son ami prévient les secours qui sont sur place en 8 minutes.

Mais ces 8 minutes auront suffi à ce que Myriam succombe à un choc anaphylactique. Elle était allergique aux arachides. Son copain avait mangé une tartine de beurre de cacahuète avant de l’embrasser…

l1

À lire aussi : Alcool, piscine : Les allergies les plus improbables des stars

Il ne savait pas que Myriam était allergique aux arachides, ils étaient ensemble depuis assez peu de temps.

Et Myriam n’avait pas jugé bon de prendre ses médicaments avec elle… En temps normal, elle avait toujours sur elle de l’EpiPen (adrénaline auto-injectable) en cas de crise.

l2

Le Dr Christine McCusker directrice de la Division d’Allergie et d’Immunologie Clinique à l’hôpital de Montréal pour enfants,  a réagi à cette triste nouvelle.

Elle rappelle l’importance d’avoir TOUJOURS sur soi ses médicaments lorsqu’on est allergique : « C’est pour cette raison qu’il faut toujours avoir sur soi son EpiPen, même si l’on n’en a pas envie et même si ça ne fait pas cool. »

mm

À lire aussi : Elle embrasse le mari de sa meilleure amie le jour de son mariage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.