Fan de films d’horreur, une jeune femme commet l’impensable par curiosité
Fan de documentaires sur les tueurs en série et de thrillers littéraires, Jung Yoo-jung va commettre l’impensable. Curieuse de connaître la sensation que procure le fait de tuer, la jeune femme de 23 ans va se laisser aller à poignarder et démembrer une autre femme.
>> A lire aussi : Femme tuée aux Buttes-Chaumont : les détails sordides du meurtre dévoilés
Une passion dévorante
Le nom de Jung Yoo-jung est devenue tristement célèbre en Corée du Sud. Pour cause, la jeune femme a froidement élaboré un plan macabre. Un plan qu’elle dit avoir mis en place par curiosité.
Friande de true crime, Jung Yoo-jung est tout bonnement fascinée par les tueurs en série et leurs modes opératoires. Un jour, elle décide de passer à l’action.
Après avoir cherché comment se débarrasser d’un corps, comme le suggère l’historique de son téléphone portable, elle choisit une victime. Pour ce faire, elle épluche les petites annonces dans lesquelles les profs proposent des cours de soutien en anglais.
>> A lire aussi : Une infirmière accusée du meurtre de 7 bébés : « Je suis mauvaise, j’ai fait ça »
Elle poignarde et démembre sa victime
Une fois sa victime trouvée, elle passe à l’étape suivante : rentrer en contact. Ainsi, elle se fait passer pour une mère de famille dont la fille aurait besoin de soutien scolaire et précise que sa fille se rendra au domicile de la professeure. Elle achète ensuite un uniforme d’écolière pour se faire passer par une collégienne.
« Jung est petite » , précise la police à la presse locale. « Avec un uniforme d’école, la victime a probablement pensé que c’était réellement une collégienne » , ajoute-t-elle. Jung Yoo-jung se fait facilement passer pour une collégienne et pénètre aisément dans le logement de la professeure.
Un chauffeur de taxi la dénonce
Une fois à l’intérieur, Jung Yoo-jung passe à l’action. Elle poignarde sa victime à plusieurs reprises puis la démembre. Elle place ensuite les différents morceaux dans des sacs-poubelles puis dans une valise.
Une fois son méfait commis, elle nettoie l’appartement à l’eau de javel pour effacer ses traces. Elle décide de partir avec le téléphone portable de la victime ainsi que son portefeuille pour faire croire à une disparition.
Elle appelle ensuite un taxi et demande au chauffeur de la déposer dans une zone boisée, près d’un lac. Là-bas, elle se débarrasse de la valise contenant une partie du corps de sa victime. Si elle pense avoir été discrète, Jung Yoo-jung a en réalité attiré l’attention du chauffeur.
Suspicieux, il alerte les forces de l’ordre à propos du comportement suspect de la jeune femme. À son domicile, la police retrouve des sacs-poubelles contenant des restes de la victime. Le visionnage d’images de vidéosurveillance la montre dans une rue située non loin du domicile de l’enseignante avec une valise…
Si Jung Yoo-jung a d’abord prétexté que son geste serait dû à une dispute qui aurait mal tourné, elle a fini par avouer. Elle est aujourd’hui poursuivie pour meurtre avec préméditation.
>> A lire aussi : Nouvelle victime de Nordahl Lelandais ? Ce terrible meurtre qu’il pourrait avoir commis