Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Avec cette astuce, faire tenir un pansement sur le doit va devenir un véritable jeu d’enfant !

Publié par La rédaction le 26 Avr 2021 à 13:25

Après avoir découvert cette astuce, on se demande comment on a pu faire pour survivre à autant d’années de galère pour faire tenir un pansement sur l’un de nos doigts !

En effet, il existe une manière toute simple pour ne plus voir ce dernier s’enlever au bout de quelques minutes à peine. Une astuce diablement efficace qui risque de vous changer la vie à découvrir dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi : Animaux : Découvrez ces astuces pour nettoyer les poils de votre voiture

L’astuce pour le pansement sur le doigt

Ça nous est déjà tous arrivé. Se couper le bout du doigt, mettre un pansement et se rendre compte que, à peine quelques minutes plus tard, ce dernier avait déjà disparu. N’ayant pas réussi à tenir sur cette partie du doigt dont nous nous servons très souvent. Mais tout ça… c’est terminé ! En effet, il existe une astuce bien précise pour parvenir à faire tenir ce « médicament » adhésif.

Tout d’abord, il vous faut vous munir d’un ciseau afin de couper le pansement dans sa longueur, mais uniquement sur les parties adhésives, c’est-à-dire, sur les extrémités. L’objectif est, en fin de compte, de faire deux languettes distinctes de chaque côté du pansement. De là, il faut donc placer ce dernier à l’endroit exact de la coupure, tout en enlevant le plastique protégeant les parties adhésives.

pansement astuce doigt

>>> A lire aussi : Découvrez l’astuce pour enlever facilement une tache de gras sur vos vêtements !

Croiser les languettes

C’est à ce moment que toute l’astuce prend son sens ! En effet, il suffit, une fois le pansement placé, de coller chaque languette à tour de rôle, en diagonale, pour faire en sorte que celles-ci se croisent entre-elles. De cette manière, le pansement ne pourra donc plus se décoller puisque les languettes collées les unes sur les autres servent de fondations solides, s’empêchant mutuellement de se décoller. Allez, à vous de jouer !

>>> A lire aussi : Les astuces pour ne plus se ronger les ongles !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.