Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Atteint du cancer, le message que ce petit garçon laisse à sa maman avant de mourir va vous bouleverser

Publié par Claire JONNIER le 13 Nov 2018 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2016, Amber Schofield et Ben Proctor apprennent que leur petit garçon de 5 ans est atteint d’un cancer. Ils mettent tout en oeuvre pour le sauver mais, la maladie est plus forte. Alors, juste avant de mourir, le petit Charlie laisse un message à sa maman qui va vous bouleverser.

Ce petit garçon atteint du cancer

Nous sommes en 2016 et Amber Schofield et Ben Proctor apprennent que leur petit garçon d’à peine 5 ans est atteint du cancer. Très vite, les parents lancent un appel aux dons pour leur permettre de soigner Charlie.

 

« Je suis absolument navré d’avoir à écrire ce post. Le papa de Charlie et moi-même avons décidé de garder cela pour nous jusqu’à la fin des vacances. Cette semaine a été passée à dire à la famille, aux amis et à eux qu’ils passaient du temps avec Charlie. Maintenant que nous-mêmes et notre famille avons eu le temps d’essayer de régler ce problème, il est temps que nous partagions avec vous…. La semaine précédant nos vacances, nous avons discuté avec le consultant de Charlie. Son cancer se développe plus rapidement que prévu dans le foie et les poumons.

 

Comment un parent qui planifie déjà les derniers mois de la vie de son enfant peut-il se sentir pire?… En entendant les mots… «Il lui reste encore 4 à 6 semaines de vie». C’est comme ça. C’était il y a presque 4 semaines. Charlie a encore deux semaines pour respirer, 14 jours pour voir le monde, 336 heures avec sa petite soeur, sa petite soeur qu’il ne verra pas grandir »

 

petit-garçon-cancer-message-maman-triste-courage

« Son cancer se développe plus rapidement que prévu dans le foie et les poumons »

 

14 jours et 336 heures pour voir le monde

Malgré les efforts des parents, malgré le courage du petit garçon et les soins prodigués, le cancer finit par emporter ce petit bout de chou mettant fin à ses souffrances qui auront duré 2 ans. Et c’est le week-end dernier que le tout petit s’en est allé laissant Amber Schofield, Ben Proctor et sa petite soeur dans la peine.

 

« Hier soir à 23h14, mon meilleur ami, mon monde, Charlie, a pris son dernier souffle. Il s’est endormi paisiblement blotti dans mes bras avec les bras de papa enroulés autour de nous. Nos cœurs font mal. Le monde a perdu un petit garçon incroyable.

Charlie, tu m’as donné la chance d’être une maman. Vous avez été non seulement notre plus grande inspiration, mais également des milliers de personnes dans le monde entier. Tu m’as montré ce que l’amour signifie vraiment, Charlie. Maintenant, il est temps de prendre l’avion, je suis si fier de toi.

Tu as combattu cela si durement. Mon bébé, j’ai tellement mal. Tu vas me manquer pour toujours bébé bébé. Fais de beaux rêves mon bébé. »

 

petit-garçon-cancer-message-maman-triste-courage

« Je veux que tout le monde se souvienne de Charlie pour qui il est »

« Maman, je suis désolais pour cela »

Sentant ses parents désespérés et impuissants face à sa maladie, Charlie se tourne vers sa maman et, avant de partir, prononce ces derniers mots qui prouvent à quel point l’enfant était courageux :

 

« Je veux que tout le monde se souvienne de Charlie pour qui il est. Je veux qu’ils se rappellent à quoi il ressemblait, à quel point il était effronté, à quel point il était hilarant, à quel point il était grincheux parce que, pour le moment, Charlie n’en fait pas partie. Il est triste, il est fatigué, il en a marre et déprimé.

«Je ne sais plus quoi faire» sont ses principaux mots. Aujourd’hui, il était très agité, voulant se coucher, s’asseoir, s’allonger dans son lit, puis sur le sac de fèves, puis sur le canapé, puis à l’arrière et bientôt…

charlie, à un moment donné, s’est tournée vers moi et a dit de la voix la plus calme et haletante: « Maman, je suis tellement désolée pour ça » il était désolé car il voulait bouger à nouveau et il sentait qu’il devait s’excuser pour ça? »