Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Nouveau scandale pour LOU YETU ! Si vous avez acheté ce bracelet chez eux arrêtez de le porter, il est dangereux pour votre santé !

Publié par Lucie B le 13 Mar 2021 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La marque LOU YETU fait encore parler d’elle. Quand ce n’est pas pour des faits de violences au travail, c’est parce que l’un de leurs bracelets, le Rafaella, présente une présence de plomb supérieur à la norme.

À lire aussi : La marque de bijoux LOU YETU dans la tourmente après des témoignages d’anciens employés

Des bijoux espiègles peut-être, mais toxiques sûrement

Nouveau coup dur pour la marque de bijoux « français » LOU YETU. En effet, mardi 11 mars, la Direction générale de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes, a pointé un souci de normes sur l’un de ses bijoux. Le bracelet Rafaella aurait une concentration en plomb, supérieure à la norme.

Il existe donc un risque potentiel pour les clientes. Si vous le possédez, il faut que vous arrêtiez de le porter et que vous vous fassiez rembourser en boutique. La marque LOU YETU s’engage à vous rembourser, soit par un avoir immédiat, soit par un virement bancaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Abonnez vous à la Newsletter TDN

LOU YETU, une enseigne en péril

L’année 2021 commence très mal pour LOU YETU. En effet, avant d’être épinglée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, c’était par le compte BalanceTaStartup. Cette fois-ci, d’anciens employés, témoignaient anonymement, des conditions de travails déplorables .

Ces témoignages dénonçaient les humiliations, les licenciements abusifs, le comportement tyrannique de la créatrice et fondatrice de la marque, mais également des soi-disant mensonges concernant la qualité des bijoux, notamment leur provenance made in France. Ce nouveau revers risque à nouveau d’entacher la réputation de la marque.

À lire aussi : Cette pièce de 2 euros vient de se vendre une fortune ! Et vous pourriez bien en avoir une dans votre porte-monnaie !

Source : Ministère de l’Économie