Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ces 7 choses que vous devriez faire si vous n’arrivez pas à aller aux toilettes ! Des méthodes RADICALES !

Publié par Manon CAPELLE le 22 Nov 2020 à 9:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Votre ventre vous fait souffrir, vous n’arrivez pas à aller aux toilettes ? Nous vous listons sept remèdes naturels qui seront capables de stimuler votre transit et de vous soulager rapidement.

La suite après cette publicité
constipation

>>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

Sept remèdes naturels pour lutter contre la constipation

La constipation est souvent causée par de mauvaises habitudes alimentaires et le manque d’activité physique. Buvez beaucoup d’eau peut parfois améliorer les choses. Cependant, des remèdes naturels peuvent vous aider à vous soulager. 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Vous pouvez boire une ampoule de jus de radis noir, deux à trois fois par jour durant une semaine. En cas de calculs biliaires, vous devriez demander un avis à votre médecin.

Également, le jus d’herbe d’orge pourrait faciliter votre transit. Diluez une cuillère à café d’herbe d’orge dans un verre d’eau et buvez ce breuvage chaque matin.

Aussi, en cas de constipation, vous pouvez remplacer le sucre par du miel, comme dans les laitages par exemple. Variez la quantité en fonction de votre âge. Le miel est en effet un aliment très utile à l’intestin, car il combat la fermentation.

La suite après cette publicité

Ou aussi, une cuillère à soupe d’huile d’olive vous permettrait une bonne digestion. Prenez une cuillère à soupe le matin, ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron pour que ce soit plus facile à avaler.

>>> À lire aussi : Un médicament existe si vous souffrez de chagrins d’amour après avoir été largué(e)

Des pruneaux ou encore des graines de lin sont d’excellents laxatifs naturels

La suite après cette publicité

Tentez l’huile essentielle d’estragon. Cette huile stimule le foie et la digestion. Avalez une ou deux gouttes d’huile après le repas, diluées dans une petite cuillère d’huile d’olive. Nous vous mettons en garde, cette huile essentielle est déconseillée durant les trois premiers mois de grossesse.

Ou, prenez une poignée de graines de lin ou de psyllium. Trempez 5 à 10 grammes de graines dans 15 cl d’eau durant 20 minutes. Consommez-les 3 fois par jour, durant une semaine en évitant les prises avant de vous coucher.

Si ces 7 remèdes ne fonctionnent pas sur votre organisme, vous pouvez manger des pruneaux. Ces fruits permettent de stimuler le transit. Consommez-en tous les jours et augmentez votre consommation d’eau.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.