Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le cliché de ce poumon détérioré par le Covid-19 sème le doute chez les internautes… mais la réalité est tragique (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 02 Août 2020 à 9:08

La photo d’un poumon a été relayée sur les réseaux sociaux, comme vous le pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Ce poumon, dans un état très détérioré, est présenté comme celui d’une patiente ayant contracté le Covid-19. Les avis sont très mitigés et beaucoup doutent de l’authenticité du cliché. Pourtant, il s’agit d’un cas avéré. 

>>> À lire aussi : Terrible révélation sur le premier chien testé positif au Covid-19

Cette photo de poumon laisse les internautes très mitigés

Cette photo circule largement sur les réseaux sociaux. Elle montre un poumon d’un patient en bonne santé et un poumon d’une patiente ayant contracté le coronavirus. Ce dernier se trouve être dans un état très détérioré.

De nombreux internautes ont douté de la véracité de cette photo et de son explication. Toutefois, ce poumon est bel et bien un cas avéré de Covid-19. En effet, le cas de cette patiente, à qui ce poumon a été retiré, a été racontée par le New York Times.

Le 11 juin dernier, le journal américain indique qu’une patiente atteinte du coronavirus a vu ses poumons se dégrader. Pour la sauver, les médecins ont pris la décision de faire une greffe de poumons, « la première connue aux États-Unis. » 

>>> À lire aussi : Ces aliments que vous ne devriez jamais donner à vos chiens !

Le coronavirus est responsable de la dégradation de ses poumons

« L’opération, qui a duré dix heures, était difficile et a duré plusieurs heures de plus que la plupart des transplantations pulmonaires, car l’inflammation due à la maladie avait laissé les poumons de cette femme comme plâtrés aux tissus qui les entourent, le coeur, la paroi thoracique et le diaphragme », a indiqué le Dr Ankit Bharat, en charge de la chirurgie thoracique.

La patiente, âgée de moins de 30 ans, a survécu à l’opération, même s’il lui a fallu l’aide d’un respirateur le temps qu’elle s’en remette. Les médecins ont souligné qu’elle n’avait aucune pathologie sous-jacente. Ainsi, ils ont suggéré que le Covid-19 était responsable de la dégradation de ses poumons. 

>>> À lire aussi : KFC confirme ce que nous redoutions tous à propose de son poulet : ça donne la nausée…