Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : infecté par le virus, il est certain d’avoir guéri grâce à du whisky

Publié par Manon CAPELLE le 04 Fév 2020 à 16:30

Un Britannique résidant à Wuhan a contracté le coronavirus. L’homme ressort de l’hôpital et décide de se soigner lui-même. Il va boire du whisky et du miel et affirme être guéri grâce à ce remède maison.

whisky coronavirus

>>> À lire aussi : Coronavirus en France : les rapatriés sont en quarantaine dans un centre de vacances !

Ce ressortissant britannique a contracté le coronavirus

La vidéo du jour

Connor Reed est un professeur d’anglais âgé de 25 ans. Il affirme s’être guéri lui-même du coronavirus grâce à un remède maison. L’homme a refusé de prendre les avions de rapatriement lorsque l’épidémie était déjà bien installée à Wuhan.

Ce Britannique vit en Chine depuis plusieurs années et réside à Wuhan depuis six mois. Il y a deux mois, en décembre, Connor avait une mauvaise toux et du mal à respirer. Après s’être renseigné sur les symptômes du coronavirus, le jeune homme décide de se rendre à l’hôpital.

Les médecins lui demandent de rester quelques jours en observation et de faire des tests complémentaires. Refusant de prendre des antibiotiques, Connor décide de rentrer chez lui et de se soigner lui-même.

>>> À lire aussi : Il est père de 9 enfants et découvre un jour qu’il est stérile ! (vidéo)

Il combat le virus grâce à un remède maison

Il a donc pris un inhalateur afin de traiter son infection. Il a bu du whisky chaud avec du miel. Quelques semaines après son passage à l’hôpital, Connor a appris qu’il était bien atteint du coronavirus. 

En effet, le Britannique explique que ce remède maison est régulièrement utilisé pour combattre le rhume l’hiver. Il affirme que sa guérison est la preuve que le coronavirus n’est pas incurable.

Aussi, Connor Reed a raconté les conditions de vie des habitants de Wuhan. La ville manque cruellement de nourriture et de fournitures médicales. Les autorités chinoises arrêtent même les personnes qui ne portent pas de masque dans les rues. Ce natif britannique pense tout de même que la ville va bientôt se relever de cette épidémie.

>>> À lire aussi : Elle a vécu 11 ans sans visage : elle retrouve une apparence humaine grâce à une prothèse en silicone