Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid 19 : Un nourrisson d’un mois vacciné par erreur contre la Covid

Publié par Céline le 24 Sep 2021 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un bébé âgé de seulement un mois a été vacciné « par erreur » en Turquie contre la Covid-19. Les soignants stipulent qu’il se porte bien à ce jour. Il s’agit du premier cas mondialement connu de vaccination d’un nourrisson contre la Covid-19.

Covid 19 Un nourrisson d'un mois vacciné par erreur contre la Covid

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer et BioNTech : Cette bonne nouvelle annoncée par le laboratoire 

Un nourrisson d’un mois vacciné par erreur contre la Covid

Un nourrisson âgé d’un mois a été vacciné contre la Covid « par erreur » en Turquie. En effet, celui-ci a reçu un vaccin contre la Covid-19 en juillet à la place de recevoir un vaccin contre l’hépatite. C’est ce qu’a informé un infectiologue pédiatrique de l’Université d’Egée, Zafer Kurugol, qui continue depuis à suivre l’état de santé l’enfant.

Selon ce professionnel, le médecin qui a administré le vaccin s’est rendu immédiatement compte de l’erreur et a directement alerté les autorités. Le petit a été immédiatement transféré à l’hôpital universitaire d’Egée. Et a subi plusieurs examens, y compris une surveillance de son rythme cardiaque. Placé sous surveillance médicale, le bébé n’a heureusement eu aucun effet négatif après une semaine.

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : de nouveaux effets secondaires à déplorer ? Ce que l’on sait ! 

Il est en parfaite santé

Le Dr Kurugol dévoile que le nourrisson a quitté l’hôpital comme il est arrivé, c’est-à-dire en parfaite santé. Il n’a même pas développé d’effets secondaires, certaines fois enregistrés chez les adultes, comme notamment la fièvre.

De plus, il a pu être allaité sans aucun souci. Désormais âgé de 4 mois, l’enfant continue d’être très souvent examiné par le médecin et est toujours en parfaite santé. Des analyses ont démontré que le petit a développé des anticorps contre la Covid-19. Le nom du vaccin administré est toujours inconnu à ce jour.

>>> À lire aussi : Le médecin qui a vu le premier mort du covid cesse son activité pour montrer son refus de l’obligation vaccinale ! 

Source : Capital
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0