Covid-19 : ce nouveau traitement prometteur qui redonne espoir !
Depuis le début de l’épidémie du Covid-19, tous les pays ont mis leurs meilleurs scientifiques sur le coup pour trouver un traitement contre le Covid-19. Et visiblement, c’est le Royaume-Uni qui aurait enfin trouvé la solution. Il propose un traitement à base d’interféron bêta qui pourrait réduire considérablement l’essoufflement et éviter la détresse respiratoire.
>> À lire aussi : Coronavirus : les images des collés serrés dans un bar transformé en boite de nuit à Cannes font scandale…
Covid-19 : un traitement prometteur
Au Royaume-Uni, c’est l’entreprise Synairgen spécialisée dans la biotechnologie qui fait « une percée majeure dans le traitement des patients Covid-19 hospitalisés. » Concrètement, ils obtiennent d’excellents résultats cliniques sur des patients souffrant de l’épidémie. À l’intérieur du traitement, la protéine interféron bêta (que le corps produit déjà naturellement) permettrait de réduire la détresse respiratoire.
Pour cela, les scientifiques réunissent 101 volontaires dans neuf hôpitaux britanniques. La moitié a reçu le traitement alors que l’autre, un placebo. Et dans le premier cas, la protéine est diffusée avec un inhalateur pour une réponse antivirale plus forte. Visiblement, cet essai clinique est très concluant et montre une baisse « très significative » de l’essoufflement des patients traités.
>> À lire aussi : Un second confinement envisagé ? La déclaration d’Olivier Véran qui inquiète
Une belle avancée
C’est une avancée majeure dans le traitement Covid-19. En effet, l’entreprise Synairgen confirme que ce traitement réduirait de presque 79 % les risques pour une personne atteinte du coronavirus et notamment en ce qui concerne la détresse respiratoire. Ainsi, tous les patients hospitalisés qui ont reçu cette injection n’ont passé que six jours à l’hôpital contre neuf normalement.
Évidemment, le directeur général de la firme se réjouit : « Nous n’aurions pas pu espérer de meilleurs résultats que ceux-ci. » En attendant, il existe aujourd’hui deux possibilités. Soit, ce traitement des interférons bêta bénéficie d’une approbation d’urgence soit, il entame une phase d’essais avec davantage de patients pour valider les résultats. En tous les cas, l’entreprise a déjà commandé 100 000 par mois.