« Des signes de maladie mentale » : Après les rumeurs de transidentité, Brigitte Macron au cœur de nouvelles suspicions
Cible de prédilection de Candace Owens, la première dame fait l’objet de rumeurs de plus en plus poussées et préoccupantes.
Le couple Macron en croisade contre ses détractrices
Le couple Macron est sa cible de prédilection. Nullement dissuadée par les plaintes et la détermination de Brigitte Macron et son époux, Candace Owens poursuit sa chasse aux sorcières. Militante et influenceuse d’extrême droite, la jeune américaine s’est fait le relais de rumeurs concernant la prétendue transidentité de la première dame. Une affaire qui a pris une ampleur telle, que de nombreuses Français sont désormais persuadés de la véracité des bruits de couloir.
Si le scandale a pris une ampleur internationale, ce sont les françaises Natacha Rey et Delphine Jégousse qui en sont à l’origine. Intime conviction ou volonté de nuire au couple présidentiel ? Rien n’est moins sûr… Seule certitude : elles ne regrettent en rien leurs affirmations et se défendent bec et ongle face aux ripostes de Brigitte et Emmanuel Macron.
À lire aussi
Condamnées à l’issue d’un jugement en 2024, elles ont été relaxées l’année suivante. Une épreuve de taille pour le couple qui s’est pourvu en cassation. Hors de question pour lui de se laisser faire sans agir : la diffamation sera punie, au même titre que les autres délits.
Brigitte Macron « sape la fonction occupée par son mari » ?
Comme indiqué plus haut, Candace Owens ne se laisse pas intimider par ces nombreux recours à la justice. Dans une vidéo intitulée « Becoming Brigitte », elle avait repris les rumeurs persistantes de transidentité qui entourent la première dame, ce qui avait entraîné le dépôt d’une plainte devant un tribunal du Delaware. Tentant le tout pour le tout, l’avocat des Macron exige une sanction « exemplaire » au travers de dommages et intérêts pouvant atteindre les 50 millions de dollars.
Piquée, la commentatrice politique riposte et, après un regain de l’affaire, laisse libre cours à ses pensées sur le réseau social X. « En ce qui concerne Brigitte Macron, abuser d’Emmanuel puis en rejeter la faute sur la Russie est un schéma malheureux et sinistre. Le monde a récemment vu Brigitte agresser physiquement Emmanuel, et l’Élysée a d’abord nié l’agression télévisée, en l’attribuant à de la désinformation russe […] Brigitte Macron a une nouvelle fois été prise sur le fait, et entre les avocats, les équipes internationales de relations publiques et les enquêteurs, le couple dépense de véritables sommes pour faire taire la paranoïa liée à son passé ».
Elle poursuit : « Combien d’argent a-t-il fallu dépenser pour déterminer que, sur un total de 12 704 tweets, j’ai retweeté à deux reprises un philosophe russe ? Ou que, parmi des centaines de conférences données dans le monde, j’ai une fois pris la parole lors d’une conférence à Paris avec Marion Maréchal ? Brigitte présente des signes de maladie mentale, ce qui sape gravement la fonction occupée par son mari« .