Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Emmanuel Macron sur le point d’annoncer des mesures RADICALES

Publié par La rédaction le 25 Mar 2021 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours, près de 16 départements se sont vus instaurer de nouvelles restrictions pour tenter de lutter contre la propagation de nouveau grandissante de la Covid-19. Contestables pour certains et bien reçues pour d’autres, les nouvelles prises de décisions d’Emmanuel Macron pourraient en fait très prochainement être renforcées par d’autres restrictions dans les semaines à venir.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Cette phrase qui trahit l’inquiétude d’Emmanuel Macron !

Emmanuel Macron pourrait prendre de nouvelles décisions pour la France

Les Français pourraient ne pas être à la fin de leur peine. En effet, à cause de l’évolution des cas positifs et de l’engorgement des hôpitaux, de nombreux autres départements pourraient être touchés par de nouvelles restrictions décidées par le Président de la République, Emmanuel Macron, et son gouvernement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En déplacement à Valenciennes ce mardi, le chef de l’État a donc tenu à mettre en garde ses citoyens : « le gouvernement sera sans doute amené à prendre d’autres règles, peut-être pour des territoires qui basculeraient en situation difficile ». Un an plus tard, il est légitime pour les Français de commencer à s’impatienter vis-à-vis de la possibilité de retrouver enfin leurs libertés et leurs vies d’avant. Alors au-delà des restrictions sanitaires, le vaccin semble être définitivement le plus grand espoir de tous pour tenter de gagner cette guerre sanitaire.

Emmanuel Macron Valenciennes nouvelles restrictions

>>> A lire aussi : Alerte : Emmanuel Macron fait marche arrière sur le confinement !

Vacciner en masse et avant l’été

Pour Emmanuel Macron, le mois d’avril sera décisif pour la vaccination, espérant vacciner au moins 10 millions de personnes, dont les membres de l’Éducation Nationale d’ici la fin du mois dans lequel la fête de Pâques sera forcément impactée pour la deuxième année consécutive.

« Dès que nous pourrons, je souhaite qu’on puisse avoir une campagne de vaccination dédiée », confiait le Président depuis un centre de vaccination de Valenciennes. Les prochaines semaines, et peut-être même les prochains mois semblent encore très difficiles pour le pays.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe : leur diner secret dévoilé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.