Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un médecin dévoile les bienfaits de l’absence de masturbation chez les hommes

Publié par Andri R le 08 Déc 2025 à 6:30

L’attouchement, l’éjaculation et l’orgasme sont-ils essentiels chez les hommes ? Certains disent que non et vont même jusqu’à relever le défi du No Nut November pour le prouver. Mais d’autres ne sont pas du même avis. Un médecin décide alors de trancher sur la question afin qu’ils puissent mieux s’épanouir sur le plan sexuel !

La suite après cette publicité

Pourquoi ce défi attire-t-il les hommes ?

Le défi du No Nut November, ou le NNN pour les habitués, est simple. Les hommes qui veulent le relever n’ont qu’à se priver de masturbation et de rapports intimes pendant le mois de novembre. Il a fait son apparition il y a une dizaine d’années. Et aujourd’hui, sa notoriété ne cesse d’augmenter chez la gent masculine !

La vidéo du jour à ne pas manquer

L’objectif de ceux qui pratiquent le NNN est simple : améliorer leurs conditions physiques. En effet, sur la Toile, on ne cesse d’entendre parler des bénéfices venant de l’abstinence chez les hommes. Parmi les avantages les plus notoires se trouvent une hausse du taux de testostérone dans le métabolisme.

La suite après cette publicité

D’après les théoriciens, cela pourrait améliorer la qualité du sperme et donc la fertilité des pratiquants. À cela s’ajoute une hausse de la santé mentale. S’abstenir de porno pendant ce laps de temps pourrait effectivement procurer plus de tranquillité d’esprit. Mais est-il vraiment nécessaire de recourir à une telle méthode ?

À lire aussi

Le médecin rétablit la seule et unique vérité !

La suite après cette publicité

Au micro de LADbible, le Dr Boots, très populaire sur la Toile, donne son avis d’expert. En réalité, tous les bénéfices que les internautes mentionnent sur la Toile ne sont pas forcément réels. Ainsi, les hommes qui s’adonnent à la pratique du NNN ne devraient pas s’attendre à un remède miracle.

D’après le médecin : « Le “No Nut November” est une tendance sur les réseaux sociaux qui consiste à s’abstenir d’éjaculer pendant un mois. D’un point de vue médical, l’abstinence à court terme n’est pas nocive, et rien ne prouve qu’éviter l’éjaculation, quelle que soit la durée, apporte des bénéfices ou des risques physiques ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Et d’ajouter : « Vous ne constaterez aucun changement hormonal au fil du mois. Le taux de testostérone n’est pas affecté par l’abstinence ; il n’est pas influencé par la fréquence des éjaculations. Certains hommes peuvent observer une augmentation temporaire de la tension sexuelle ou des érections plus fréquentes ».

Les hommes ont-ils intérêt à éjaculer de temps en temps ?

En réalité, le corps va faire en sorte d’éjaculer tout seul si son propriétaire refuse de s’y adonner. D’où les « rêves érotiques » que certains hommes font sans le vouloir. Et à leur réveil, ils se retrouvent avec une tâche très familière sur leur drap. La preuve qu’ils ont échoué au défi du NNN !

La suite après cette publicité

Pour le corps, avoir des relations sexuelles de manière périodique ne change pas vraiment grand-chose. Le risque se trouve surtout au niveau de la gestion du stress quotidien. Car oui, évacuer sa semence est la meilleure méthode pour éviter la dépression.

« D’un point de vue sanitaire, l’abstinence de plus de 30 jours ne présente aucun risque, et même les périodes très longues ne sont généralement pas nocives pour la santé. Le problème est plutôt d’ordre psychologique : chez certaines personnes, l’abstinence peut engendrer de l’anxiété, de la frustration ou des difficultés relationnelles », dit le Dr Boots.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *