Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Hugo Hernández, psychologue spécialiste de l’attraction : « Une haute estime de soi rend les gens plus désirables et attirants »

Publié par Livia Sindeaux le 17 Juin 2025 à 3:20

L’estime de soi rend-elle plus attirant ? Un psychologue dévoile le lien entre confiance en soi et relations durables.

La suite après cette publicité
Hugo Hernandez
La suite après cette vidéo

Le psychologue spécialiste de l’attraction Hugo Hernández a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il explique la relation entre estime de soi et attraction. Selon l’expert, les personnes ayant une haute estime d’elles-mêmes sont perçues comme des partenaires plus désirables et attirants.

La suite après cette publicité

« Les relations avec des personnes dotées d’une bonne estime personnelle sont plus stables et satisfaisantes », affirme le spécialiste.

La manière dont une personne se valorise est souvent influencée par des éléments extérieurs ou par le contexte dans lequel elle évolue. Dans ce sens, l’estime de soi peut croître ou décliner en fonction de situations émotionnelles, familiales, sociales et professionnelles. En plus, notre autocritique l’influence aussi, qu’elle soit positive ou négative.

À lire aussi

Les conséquences d’une faible estime de soi

La suite après cette publicité

L’une des caractéristiques fréquentes chez les personnes ayant une faible estime de soi est leur tendance à se limiter elles-mêmes et à penser qu’elles ne sont pas à la hauteur. Cette perception affecte non seulement l’apparence physique, mais aussi les connaissances, les attitudes, les croyances et les compétences.

« La science a démontré que la variable la plus déterminante dans l’évaluation de l’attractivité, c’est l’estime de soi », assure Hugo Hernández.

Femme regarde miroir
La suite après cette publicité

« Les personnes avec une haute estime d’elles-mêmes sont perçues comme des partenaires plus désirables et attirants. Les relations avec ce type de personnes sont plus stables et satisfaisantes, avec une moindre propension à la dépendance émotionnelle et à l’insécurité », insiste l’expert.

Les opposés s’attirent… une idée à revoir ?

À lire aussi

Le psychologue analyse également les dynamiques amoureuses. Il constate que les personnes ayant une haute estime d’elles-mêmes cherchent généralement à former un couple avec quelqu’un qui partage cette même confiance intérieure.

La suite après cette publicité
Mains d'un couple

« Il a été observé que les personnes avec une haute estime d’elles-mêmes préfèrent s’unir à d’autres individus qui possèdent aussi une forte estime personnelle, écartant ainsi ceux dont l’estime est affaiblie », conclut l’expert en attraction.

Et si vous avez déjà trouvé votre moitié, découvrez cette astuce qui pourrait bien faire durer votre couple.

La suite après cette publicité