Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Si vous ne rentrez plus dans le jean que vous portiez à 21 ans, vous avez des chances de développer cette maladie chronique !

Publié par Quentin VIALLE le 29 Sep 2021 à 18:28

Vous ne rentrez plus dans le jean que vous portiez durant votre jeunesse ? Selon cette nouvelle étude, vous faites face à un risque plus important de développer un diabète de type 2. Ceci n’est pas une blague. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Ne plus rentrer dans son jean de jeunesse : attention au diabète

Ne plus rentrer dans le jean de notre jeunesse ? Attention au diabète !

Se rendre compte qu’on ne peut plus porter ses vêtements préférés fait souvent mal à notre moral et à notre confiance en soi… mais pas seulement. Selon le professeur Roy Taylor, qui a mené une étude avec le Dr Ahmad Al- Mrabeh, les personnes qui ne peuvent plus rentrer dans les jeans qu’elles portaient plus jeunes seraient plus susceptibles de développer un diabète de type 2.

Cette étude a été menée sur 12 participants. Ces derniers souffraient tous de diabète de type 2 et avaient un indice de masse corporelle « normal ». Durant deux semaines, ils ont consommé 800 calories de nourriture par jour dans le cadre d’un régime hypocalorique. Résultat, 8 d’entre eux sont parvenus à « se débarrasser » de leur diabète en perdant environ 10 à 15% de leur poids corporel. Comme l’explique le professeur en charge de l’étude, il est donc possible pour une personne qui souffre de cette maladie chronique de lutter contre celle-ci en perdant du poids.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Cette conséquence cérébrale grave chez les asymptomatiques

Des résultats complets attendus l’année prochaine

Comme l’explique le Dr Lucy Chambers, les résultats de cette étude sont très encourageants pour « mieux comprendre comment le corps internes et les graisses contribuent au diabète de type 2 ». Toutefois, les résultats complets de ses travaux arriveront l’année prochaine et d’autres études complémentaires devront être réalisées.

Le professeur Taylor a par ailleurs indiqué « qu’en règle générale, votre tour de taille devrait être le même maintenant que lorsque vous aviez 21 ans ».

A lire aussi : Elle est la maman la plus âgée du monde à avoir accouché : Devinez son âge !

Source : LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.