Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Si vous ne rentrez plus dans le jean que vous portiez à 21 ans, vous avez des chances de développer cette maladie chronique !

Publié par Quentin VIALLE le 29 Sep 2021 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous ne rentrez plus dans le jean que vous portiez durant votre jeunesse ? Selon cette nouvelle étude, vous faites face à un risque plus important de développer un diabète de type 2. Ceci n’est pas une blague. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

La suite après cette publicité
Ne plus rentrer dans son jean de jeunesse : attention au diabète

Ne plus rentrer dans le jean de notre jeunesse ? Attention au diabète !

Se rendre compte qu’on ne peut plus porter ses vêtements préférés fait souvent mal à notre moral et à notre confiance en soi… mais pas seulement. Selon le professeur Roy Taylor, qui a mené une étude avec le Dr Ahmad Al- Mrabeh, les personnes qui ne peuvent plus rentrer dans les jeans qu’elles portaient plus jeunes seraient plus susceptibles de développer un diabète de type 2.

La suite après cette vidéo

Cette étude a été menée sur 12 participants. Ces derniers souffraient tous de diabète de type 2 et avaient un indice de masse corporelle « normal ». Durant deux semaines, ils ont consommé 800 calories de nourriture par jour dans le cadre d’un régime hypocalorique. Résultat, 8 d’entre eux sont parvenus à « se débarrasser » de leur diabète en perdant environ 10 à 15% de leur poids corporel. Comme l’explique le professeur en charge de l’étude, il est donc possible pour une personne qui souffre de cette maladie chronique de lutter contre celle-ci en perdant du poids.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Covid-19 : Cette conséquence cérébrale grave chez les asymptomatiques

Des résultats complets attendus l’année prochaine

Comme l’explique le Dr Lucy Chambers, les résultats de cette étude sont très encourageants pour « mieux comprendre comment le corps internes et les graisses contribuent au diabète de type 2 ». Toutefois, les résultats complets de ses travaux arriveront l’année prochaine et d’autres études complémentaires devront être réalisées.

La suite après cette publicité

Le professeur Taylor a par ailleurs indiqué « qu’en règle générale, votre tour de taille devrait être le même maintenant que lorsque vous aviez 21 ans ».

A lire aussi : Elle est la maman la plus âgée du monde à avoir accouché : Devinez son âge !

Source : LadBible