Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Les bébés coca » : Découvrez le ravage que provoque le sucre chez les enfants nouvelle génération !

Publié par Céline le 17 Juin 2022 à 18:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un nouveau phénomène impacte la santé de nos petits : la sur-consommation de sucre ! Dents tachées, noircies, voire trouées… Certains bébés, beaucoup trop tôt accoutumés au sucre dans notre société, voient leur dentition naissante complètement détruite ! Les professionnels de santé ont donc souhaité lancer l’alerte sur les « bébés coca« .

Les bébés coca Découvrez le ravage que provoque le sucre chez les enfants nouvelle génération !

Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Les biberons de soda se multiplient dans les poussettes…

Les médecins et professionnels de la santé sont très inquiets face à un récent phénomène : les « bébés Coca« . Ce nom désigne les enfants qui ont des dents en très mauvais état suite à une surconsommation de boissons sucrées, comme notamment le célèbre Coca.

Il faut d’ailleurs savoir qu’à ce sujet, on peut voir que les biberons de ce soda se multiplient dans les poussettes dans notre société actuelle. En effet, selon une enquête menée récemment, de plus en plus de parents en donneraient à leurs bébés. Un acte devenu presque anodin… Mais dont les conséquences sont tout simplement gravissimes ! Et les dentistes sont de plus en plus face à ce phénomène dans leur cabinet.

Limiter la consommation de sucre très jeune !

Il faut savoir qu’avant l’âge de six ans, une carie est considérée comme précoce. Les dentistes révèlent que désormais, ils voient de plus en plus fréquemment des petits bouts d’un an qui ne possèdent que quatre dents, toutes cariées. Pire encore ! Certains ne possèdent plus que les racines ! Et les praticiens n’ont guère le choix que de les extraire.

Aussi, il est très important de rééduquer les parents sur ce phénomène inquiétant. D’autant plus que les enfants n’ont pas besoin de consommer des sucreries pour être en bonne santé.

Il est donc important d’éduquer nos jeunes à connaître les quantités de sucre présentes dans l’alimentation. Et ce, très jeune ! Mais il est également important de réapprendre à cuisiner maison, et à bannir, petit à petit, la consommation de produits ultra-modifiés où les quantités de sucres présentes sont astronomiques.

Source : Top Santé
0