Masturbation : Un médecin dévoile le meilleur moment pour se toucher et ce qui se passe quand on arrête définitivement
La masturbation est un sujet délicat selon l’âge, la religion, la culture, l’éducation et la société. Certains pensent qu’il vaut mieux ne pas s’adonner à cette pratique. Elle serait un péché, le signe d’une faiblesse spirituelle, ou simplement du gaspillage sexuel. D’où l’inconfort des gens quand la discussion tourne vers ce côté de la vie intime !
Par contre, les scientifiques disent qu’il s’agit d’une pratique tout à fait saine, voire bénéfique. Pour eux, c’est le meilleur moyen d’explorer sa sexualité et d’accroître ses performances en toute sécurité. Le Dr Jen Caudle, qui est aussi un créateur de contenus YouTube, répond à une question qu’on se pose tous. Quand peut-on se masturber et que se passe-t-il si on arrête ? Focus !
Une nouvelle manière d’appréhender la masturbation !
Dans une vidéo virale, le Dr Caudle expose un point de vue scientifique concernant l’onanisme. Dès les premières secondes de la séquence, elle déclare qu’elle a une « bonne nouvelle » pour ses followers. « Avant de vous donner la réponse, laissez-moi vous rappeler que la masturbation est parfaitement acceptable, d’accord ? », dit-elle.
À lire aussi
Avant d’ajouter : « La masturbation peut être un élément très sain de la vie et de l’épanouissement, alors je ne veux pas que vous pensiez que la masturbation est inacceptable ». Quant à la fréquence à adopter, notre médecin dit que tout dépend de la personne. Certains le font plusieurs fois par jour, d’autres suivent leur humeur…
Pour faire simple, tout dépend des aptitudes physiques de la personne. Toujours d’après le Dr Caudle : « Il n’y a pas de seuil maximal. Ce n’est pas comme dire « oh, tu ne peux pas te masturber plus que ce nombre de fois », il n’y a pas de seuil minimal, il n’y a pas de nombre de fois par jour, par semaine, par mois ».
Par contre, il faut tracer une limite claire entre la masturbation, qui n’est que pur fantasme, et la réalité. On peut donc la faire « tant que cela n’interfère pas avec votre vie quotidienne ; cela n’interfère pas avec votre bien-être mental, cela n’interfère pas avec vos relations ; cela n’interfère pas avec votre capacité à aller à votre travail ou à mener une vie heureuse, saine et productive ».
À lire aussi
Que va-t-il survenir si on s’arrête soudainement ?
Sur les réseaux sociaux, il existe une tendance plutôt populaire qui s’appelle le « No Nut November ». En français, on peut le traduire comme le « Novembre sans noix ». Il s’agit d’un challenge pour les hommes, qui doivent stopper la masturbation pendant un mois. Il ne faut pas s’y tromper, c’est loin d’être facile pour certaines personnes !
Toujours sur la Toile, un homme a essayé de relever le défi et a relaté son expérience sur son compte. Selon ses dires, traverser les trois premières nuits était très facile. Mais vers la fin de la semaine, il a commencé à être irritable et à avoir des sautes d’humeur. Au bout de 10 jours, son corps a éjaculé sans lui demander la permission !
Un autre homme aurait réussi à s’abstenir de la masturbation pendant une année entière. Mais en contrepartie, il a dû lutter contre d’intenses envies charnelles et une excitation constante. Toutefois, il affirme que cela l’a aidé à améliorer ses prouesses au lit !