Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber…

Publié par Celine Spectra le 29 Mar 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, Philippe Besset, il y a actuellement dans le pays 400 à 450 000 tests Covid par jour. Et parmi ceux-ci, 1 tiers serait positif ! 

Covid-19 un test sur trois en pharmacie est actuellement positif

Pixabay

>> A lire aussi : Covid-19 : Que sait-on du variant « XD » , la combinaison de Delta et Omicron ?

Un test sur trois en pharmacie est actuellement positif

Actuellement, la Covid-19 repointe le bout de son nez dans l’Hexagone ! En effet, ce dimanche 27 mars, les laboratoires ont enregistré 110.174 cas positifs en seulement 24 heures. La veille, 139.517  avaient été recensés contre 81.283 la semaine précédente.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce lundi 28 mars, Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France était présent au micro de France Info. L’occasion pour lui de révéler qu’actuellement un test sur trois est positif.

Les pharmaciens ont d’ailleurs repris un rythme acharné. En effet, selon lui, il y aurait entre « 400 et 450.000 tests » quotidiens, une cadence similaire à celle de l’été dernier.

>> A lire aussi : Covid-19 : + 47% de cas recensés en 7 jours ! 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Vers un besoin de personnel supplémentaire ?

Toujours selon ses dires, les patients effectuent un test parce qu’ils sont atteints de symptômes. Le pass sanitaire n’étant plus en vigueur, il n’est plus obligatoire d’effectuer un test pour prouver sa négativité afin de boire une bière ou profiter d’un bon film.

Mais toujours selon Philippe Besset, il va surement être nécessaire d’embaucher des personnes supplémentaires. Pour lui, les pharmaciens vont bientôt être de nouveau au niveau maximal de ce qu’ils sont capables. Aussi, il y a fort à parier que la réapparition de barnums devant les pharmacies refasse surface d’ici peu.

>> A lire aussi : Vaccin Covid : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber