Un médecin qui a vu une petite fille « développer un micropénis » après avoir fait un câlin à son père dénonce certains produits dangereux
Quand les parents ont demandé de l’aide à leur médecin, ils étaient en proie au désespoir. Leur petite fille, qu’ils pensaient être tout à fait normale, a subi une transformation hors du commun. D’après le professionnel de santé, ce genre de cas survient assez souvent ces dernières années ! Voici la raison !
Le père voulait simplement réconforter sa fille !
La professeure Jovanna Dahlgren, médecin à l’hôpital universitaire Sahlgrenska de Göteborg, en Suède, a été témoin d’un incroyable changement. Selon ses dires, le père de la petite fille voulait renforcer le lien qui les unissait. Alors, il a appliqué une méthode que presque tous les parents utilisent !
Le père mettait souvent son bébé sur sa poitrine afin d’avoir un contact peau à peau. De cette manière, la petite fille s’endormait plus rapidement et se sentait en sécurité. D’après le NHS, cette méthode permet au nouveau-né d’« entendre le son réconfortant de votre cœur et de votre voix, ce qui les apaisera et les détendra ».
À lire aussi
Dans le jargon médical, on appelle cette pratique la méthode Kangourou. Une habitude que presque tous les médecins recommandent de faire dès les premiers jours de la naissance. En plus de favoriser le lien affectif, elle booste les fonctions vitales de l’enfant. Cela inclut sa respiration, sa température corporelle et surtout sa fréquence cardiaque !
Le médecin dévoile l’erreur que les parents ont commise !
En temps normal, cela aurait pu être bénéfique pour l’enfant. Mais son père n’a pas fait attention à un paramètre essentiel : son traitement hormonal. En effet, son corps ne pouvait pas produire assez de testostérone. Son médecin lui a alors prescrit un gel à appliquer sur son corps afin de le soigner !
Par contre, il n’a pas suivi une condition spécifique alors qu’il appliquait la méthode Kangourou. D’après la clinique Mayo, ceux qui utilisent ce genre de gel doivent « laisser la peau sécher à l’air libre, puis la couvrir avec des vêtements pour éviter que d’autres personnes n’entrent en contact avec le médicament sur votre peau ».
De toute évidence, le père a exposé son enfant à la testostérone sans le faire exprès. Au fil du temps, son clitoris a changé de forme jusqu’à ressembler à un petit pénis. Ses lèvres ont également fondu en un, ce qui rappelle le scrotum masculin. Néanmoins, les médecins ont rejeté le terme de « micropénis », puisque ce n’était pas vraiment le cas !
La petite fille va-t-elle retrouver son état normal ?
On ne peut qu’imaginer à quel point ces parents étaient en désarroi en regardant leur petite fille subir un tel changement. Heureusement, le médecin a su les réconforter en leur disant que ce n’était pas aussi grave qu’ils le pensaient. En effet, il suffisait d’arrêter le contact avec la testostérone pour que son corps revienne à la normale !
En quelques jours, les organes génitaux de la petite fille ont pu redevenir normaux. De son côté, le professeur Dahlgren recommande aux parents de faire très attention. « Je ne pense pas que les gens comprennent toujours à quel point ces traitements sont puissants. Les parents deviennent complètement désespérés lorsqu’ils comprennent ce qui s’est passé », dit-elle.