Une mère de famille raconte comment une photo à la crèche a sauvé la vie de son fils
Le hasard et le destin ne sont-ils qu’une seule et unique entité ? Pour cette mère de famille, il ne fait aucun doute que oui. Une photo prise de manière anodine lui a révélé que son fils était atteint d’une terrible maladie. Découvrez comment ce concours de circonstances étranges a donné une nouvelle chance à cet enfant de vivre !
La mère de famille n’a rien vu venir !
Sidney, le fils de Tom et Laura Davies, est un petit garçon tout à fait normal qui vit au Pays de Galles. Tous les matins, sa mère l’emmène à la crèche où il s’amuse avec d’autres bambins. Personne n’aurait cru qu’il cachait un terrible secret ! Un jour, alors qu’il venait de se faire prendre en photo dans une salle sensorielle, sa maman découvre l’anomalie !
En effet, l’œil gauche du petit garçon semblait trouble, surtout lorsqu’il regardait vers le flash. Sans hésiter, sa mère fixe un rendez-vous chez Specsavers, un établissement spécialisé en ophtalmologie. Sur place, le professionnel semble hésiter et leur conseille de se rendre à l’hôpital pour enfants de Birmingham. Ensuite, on lui fait subir une échographie pour identifier la maladie !

À lire aussi
La maman du petit garçon ne s’attendait certainement pas à ce que le médecin allait lui dire. En effet, son enfant avait un cancer oculaire rare appelé rétinoblastome, qui touche uniquement les enfants. La famille de Sidney n’a plus le choix, ils doivent laisser les médecins réaliser une opération pour retirer la masse !
Le petit garçon va-t-il survivre à cette épreuve ?
Le 27 mai dernier, Sidney se retrouve alors dans une salle d’opération dans l’espoir de guérir. Derrière la porte, sa mère se fait un sang d’encre quant à ce qui pourrait se passer. D’autant plus que ce n’est que la première d’une série d’interventions ! On lui a d’abord retiré son œil gauche afin d’évacuer le cancer.
En quelques heures, les médecins annoncent deux bonnes nouvelles à la mère de famille. En plus d’avoir retiré la masse en toute sécurité, ils déclarent que le petit garçon n’aura pas besoin de chimiothérapie. Toutefois, il va devoir faire quelques allers-retours à l’hôpital et passer des IRM. L’objectif étant de lui fabriquer une prothèse oculaire adéquate !

Sa mère raconte comment elle a vécu les mois les plus intenses de sa vie. Selon ses dires : « C’était tellement effrayant de le voir subir les opérations. Je crois qu’on est passés en mode maman-papa. On s’en sort un peu comme ça. Après, quand on a appris qu’il allait bien et qu’il n’avait pas besoin de chimiothérapie, là, pour être honnête, tout m’a frappé. J’ai éclaté en sanglots. Quel soulagement ! ».
À lire aussi
La mère de l’enfant demande de l’aide !
L’autre grosse surprise dans cette histoire, d’après la mère de famille, est la réaction de Sidney depuis le début. En effet, il ne voyait plus avec son œil gauche, mais il ne s’est jamais plaint ! Maintenant que son opération est finie, il semble avoir obtenu « un nouveau souffle de vie ».

Une des tantes de Sidney a créé une page JustGiving pour l’hôpital de Birmingham. Elle écrit : « Tom et Laura souhaitent apporter leur contribution à l’hôpital pour enfants de Birmingham. Aucun mot ni argent ne saurait exprimer notre gratitude pour tout ce qu’ils ont fait pour Sidney ». Sa mère, quant à elle, n’oublie pas de remercier la crèche en disant : « Sa pépinière lui a sauvé la vie en prenant cette photo ».