À 62 ans, il accueille et soigne les enfants en phase terminale abandonnés par leurs parents
Une fille adoptive de 6 ans gravement malade
Mohamed Bzeek vit à Los Angeles, et a connu bien des combats au cours de sa vie. Mais son ultime combat, et l’un des plus chers à ses yeux, est ce qu’il fait pour venir en aide à des enfants malades. Plus particulièrement, des enfants en phase terminale. Et pour cause, il recueille et s’occupe d’enfants gravement malades, dont il ne reste plus beaucoup de temps. Il n’a pas peur de la mort, contrairement à ceux qui abandonnent lâchement ces enfants… Il a lui-même une fille adoptive de 6 ans. La petite est atteinte d’une maladie rare qui touche son cerveau. Elle est également sourde et muette. Mais comme le précise Mohamed, ce n’est pas parce qu’elle ne peut ni voir ni entendre qu’elle ne ressent pas les choses comme n’importe quel être humain.
Son fils biologique, atteint d’une maladie des os
C’est la femme de Mohamed, Dawn, qui avait commencé bien avant lui ce magnifique combat. Elle avait alors ouvert un centre pour héberger les enfants malades. En unissant leurs forces, le couple a poursuivi dans ce sens en décidant de s’occuper exclusivement d’enfants en phase terminale. Ensemble, ils ont eu un fils, Adam, d’ailleurs atteint de nanisme ainsi que d’une maladie touchant ses os. Ce qui le fragilise beaucoup, mais ne l’aura pas empêché de suivre des études en informatique. Il a aujourd’hui 19 ans ! Un malheur n’arrivant jamais seul, Dawn est tombé gravement malade, et la maladie aura eu raison du couple. Ils ont divorcé en 2013, puis un an après, Dawn est morte…
Il apprend qu’il souffre d’un cancer en 2016
Puis ce fut au tour de Mohamed. En 2016, il apprend qu’il souffre d’un cancer du côlon. Après des mois de lutte acharnée et de nombreuses visites à l’hôpital, il finira par s’en sortir. Mais tout n’est pas encore gagné. Dans tout ce malheur, il n’aura jamais oublié cette cause, qui lui tient tant à cœur. Après avoir lancé une collecte de fonds sur GoFundMe pour l’aider à améliorer le quotidien des enfants qu’ils soignent, il a récolté la somme inespérée de 425 892€. Il n’en attendait alors « que » 84 790€. Mohamed a ainsi pu changer sa camionnette contre un véhicule pouvant accueillir les fauteuils roulants. Il a également pu payer de meilleures études à son fils. Et a même une infirmière à domicile pour pouvoir souffler un peu. Une bien belle initiative de la part d’un homme comme on n’en voit plus beaucoup…