Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Déclaré mort, il se réveille 30 minutes plus tard : le miracle d’un septuagénaire

Publié par Mathilde Aimard le 04 Août 2025 à 9:24

Ce vendredi 18 juillet, un septuagénaire déclaré mort après une crise cardiaque, est revenu à la vie trente minutes plus tard. Découvrez.

La suite après cette publicité

Un septuagénaire déclaré mort

Un homme de 78 ans a été victime d’une crise cardiaque ce vendredi 18 juillet 2025. Selon certains spécialistes, ce dernier aurait subi le syndrome de Lazare, également appelé « l’auto-ressuscitation ». Si ce syndrome reste relativement rare, il est tout de même très bien documenté dans la littérature médicale. C’est à Taquinia, en Italie, que ce septuagénaire a vécu cette expérience. En parallèle, découvrez cette affaire qui fait du bruit sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
septuagénaire mort
@canva
La suite après cette publicité

Il revient à la vie

Le 18 juillet dernier, les secours sont appelés en urgence après la crise cardiaque d’un homme de 78 ans. Malgré les soins prodigués rapidement, le patient ne répond pas aux soins. L’équipe médicale le déclare alors décédé et son transfert à l’hôpital est annulé. Un corbillard avait même été appelé pour transporter le corps. Mais voilà, une fois dans l’ambulance, le septuagénaire ouvre les yeux, se redresse et demande même à voir ses enfants. Trente minutes après la déclaration de décès, l’homme est revenu à la vie et son état s’est stabilisé. En parallèle, découvrez ce nouveau fait divers.

septuagénaire mort
@canva
La suite après cette publicité

Pour information, seulement 76 cas ont été relatés, dans 27 pays jusqu’en 2023. Selon certains médecins, le syndrome de Lazare est sous-déclaré, puisque 45% des médecins affirment avoir déjà été confronté à ce phénomène. Bien entendu, ce syndrome soulève de nombreuses questions, notamment celles-ci : Faut-il prolonger la surveillance post-réanimation ? À quel moment peut-on déclarer un décès avec certitude ? Comment accompagner quelqu’un qui est victime de ce phénomène ?

septuagénaire mort
@canva

Alors, que pensez-vous de cette histoire et de ce syndrome ? Le connaissiez-vous ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez les dernières révélations de cette enquête en cours.

La suite après cette publicité
Source : pleinevie

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

4 commentaires

  • c
    choupi
    08/08/2025 à 15:06
    cela fait peur, il faudrait avoir d'autres test pour définir si les gens sont bien mort ou en catalespie
  • M
    Marie
    04/08/2025 à 23:43
    MarieEn 2017, je suis restée sur la table d'opération, la chirurgienne m'a annoncé que j'étais déjà partie, j'étais morte. Ils ont tous fait pour me ramener à la vie. La mort après la vie existe, je suis bien vivante.
  • A
    Alouette
    04/08/2025 à 20:06
    Il faut prolonger la post réanimation

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *