Déclaré mort, il se réveille 30 minutes plus tard : le miracle d’un septuagénaire
Ce vendredi 18 juillet, un septuagénaire déclaré mort après une crise cardiaque, est revenu à la vie trente minutes plus tard. Découvrez.
Un septuagénaire déclaré mort
Un homme de 78 ans a été victime d’une crise cardiaque ce vendredi 18 juillet 2025. Selon certains spécialistes, ce dernier aurait subi le syndrome de Lazare, également appelé « l’auto-ressuscitation ». Si ce syndrome reste relativement rare, il est tout de même très bien documenté dans la littérature médicale. C’est à Taquinia, en Italie, que ce septuagénaire a vécu cette expérience. En parallèle, découvrez cette affaire qui fait du bruit sur les réseaux sociaux.
À lire aussi
Il revient à la vie
Le 18 juillet dernier, les secours sont appelés en urgence après la crise cardiaque d’un homme de 78 ans. Malgré les soins prodigués rapidement, le patient ne répond pas aux soins. L’équipe médicale le déclare alors décédé et son transfert à l’hôpital est annulé. Un corbillard avait même été appelé pour transporter le corps. Mais voilà, une fois dans l’ambulance, le septuagénaire ouvre les yeux, se redresse et demande même à voir ses enfants. Trente minutes après la déclaration de décès, l’homme est revenu à la vie et son état s’est stabilisé. En parallèle, découvrez ce nouveau fait divers.
Pour information, seulement 76 cas ont été relatés, dans 27 pays jusqu’en 2023. Selon certains médecins, le syndrome de Lazare est sous-déclaré, puisque 45% des médecins affirment avoir déjà été confronté à ce phénomène. Bien entendu, ce syndrome soulève de nombreuses questions, notamment celles-ci : Faut-il prolonger la surveillance post-réanimation ? À quel moment peut-on déclarer un décès avec certitude ? Comment accompagner quelqu’un qui est victime de ce phénomène ?
Alors, que pensez-vous de cette histoire et de ce syndrome ? Le connaissiez-vous ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez les dernières révélations de cette enquête en cours.
Source : pleinevie
- 08/08/2025 à 15:06cela fait peur, il faudrait avoir d'autres test pour définir si les gens sont bien mort ou en catalespie
- 04/08/2025 à 23:43MarieEn 2017, je suis restée sur la table d'opération, la chirurgienne m'a annoncé que j'étais déjà partie, j'étais morte. Ils ont tous fait pour me ramener à la vie. La mort après la vie existe, je suis bien vivante.
- 04/08/2025 à 20:06Il faut prolonger la post réanimation
4 commentaires