Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Olivier Véran met en garde les Français ! Il tire la sonnette d’alarme pour les mois à venir !

Publié par Brandon Clouchoux le 24 Août 2021 à 10:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Olivier Véran a été invité sur le plateau de BFMTV: le ministre de la Santé a appelé à la plus grande vigilance aux Français au sujet du virus. Le retour des vacances et les rentrées scolaires peuvent augmenter la propagation du Covid-19.

Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :

Olivier Véran appelle à la vigilance face au Covid-19

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La période semblait prendre une toute autre tournure avec la vaccination. Mais avec les variants, Olivier Véran appelle à la vigilance des Français. Selon les modélisations : « nous pourrions avoir atteint le pic de réanimations dans quelques jours, et qu’ensuite, on pourrait avoir une stabilisation des entrées et sorties en réanimation » a t’il d’abord affirmé.

Le ministre a rappelé un point important : le retour des vacances et les rentrées des classes peuvent avoir un impact sur la propagation du virus. « Actuellement, il y a de nombreux français qui étaient en vacances dans les régions du Sud et du Sud-Ouest de la France, là où il y a la plus grande circulation du virus, qui vont retourner chez eux dans les régions qui ont été peu touchées par la quatrième vague » poursuit-il.

>>> À lire aussi : Covid-19 : les effrayantes révélations sur l’efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech face au variant Delta

 « Il faut être extrêmement vigilant »

Avec ces différents facteurs : Olivier Véran en a appelé à la responsabilité de chacun. « Il faut être extrêmement vigilant et je demande aux français qui nous regardent de faire très gaffe dans les jours et semaines à venir, de respecter les gestes barrière, de porter le masque partout ou c’est nécessaire, de se laver les mains, vous savez tout cela » finit-il.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le ministre de la santé considère que c’est « une épidémie de non-vaccinés » : il rappelle de ce fait que la vaccination est « importante ». « Que les 15% de Français restant qui n’ont encore reçu aucune injection aillent se faire vaccination » termine t-il.

>>> À lire aussi : Vaccin : « Franchement je ne comprends pas », Adriana Karembeu pousse un coup de gueule