Pfizer : le laboratoire annonce une TRÈS bonne nouvelle !
Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi 9 avril, le directeur de Pfizer France a annoncé que le laboratoire travaillait sur l’élaboration de deux médicaments contre le Covid-19.
>>> À lire aussi : Covid-19 : Pfizer débute les essais cliniques du vaccin sur les enfants de moins de 11 ans
Pfizer élabore deux médicaments contre le Covid-19
Le laboratoire Pfizer serait en train d’élaborer deux médicaments contre le Covid-19. Ainsi, le laboratoire espère compléter le vaccin avec un traitement antiviral. « Ces traitements candidats antiviraux, l’un sous forme orale, l’autre administré par voie intraveineuse, sont encore à une phase très précoce de leurs développements », explique David Lepoittevin.
Toutefois, le directeur a indiqué que « les résultats encourageants in vitro de la forme orale » ont encouragé le laboratoire « à lancer rapidement une étude clinique sur des adultes sains pour évaluer la dose et la tolérance de ce médicament ». De ce fait, les premiers résultats pourraient être révélés prochainement.
À lire aussi
De son côté, le traitement par voie intraveineuse fait « lui aussi l’objet d’un essai clinique chez des participants atteints de Covid-19 et hospitalisés ».
>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : la terrible nouvelle qui vient de tomber !
À lire aussi
Une étude à propos d’une troisième dose de vaccin en cours
Le laboratoire Pfizer a déjà réalisé un exploit en développant un vaccin en un temps record. « Nos chercheurs ne relâchent pas leurs efforts », ajoute David Lepoittevin. Ainsi, afin de trouver un nouveau remède ou d’accélérer la production du sérum, « nous examinons toutes les solutions possibles ».
Parmi ces solutions, celle d’une troisième dose de vaccin est sur la table. Cette dose supplémentaire est « ce qu’on appelle un booster, pour mieux lutter, dans la durée, contre les variants », explique le directeur du laboratoire.
Ce booster serait une « formule du vaccin un peu différente et plus adaptée ». Pour savoir l’efficacité de cette dose supplémentaire, une étude est actuellement en cours aux États-Unis. Les participants inclus « dans la première phase de notre essai clinique ont reçu cette troisième dose, six à douze mois après les deux premières », précise David Lepoittevin. Les premiers résultats sont attendus pour dans quelques mois.
>>> À lire aussi : Scandale : Des millions de doses de vaccin Pfizer jetées !