Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pfizer : le laboratoire annonce une TRÈS bonne nouvelle !

Publié par Manon CAPELLE le 10 Avr 2021 à 12:22

Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi 9 avril, le directeur de Pfizer France a annoncé que le laboratoire travaillait sur l’élaboration de deux médicaments contre le Covid-19. 

pfizer deux médicaments covid

>>> À lire aussi : Covid-19 : Pfizer débute les essais cliniques du vaccin sur les enfants de moins de 11 ans

Pfizer élabore deux médicaments contre le Covid-19

Le laboratoire Pfizer serait en train d’élaborer deux médicaments contre le Covid-19. Ainsi, le laboratoire espère compléter le vaccin avec un traitement antiviral. « Ces traitements candidats antiviraux, l’un sous forme orale, l’autre administré par voie intraveineuse, sont encore à une phase très précoce de leurs développements », explique David Lepoittevin.

Toutefois, le directeur a indiqué que « les résultats encourageants in vitro de la forme orale » ont encouragé le laboratoire « à lancer rapidement une étude clinique sur des adultes sains pour évaluer la dose et la tolérance de ce médicament ». De ce fait, les premiers résultats pourraient être révélés prochainement.

De son côté, le traitement par voie intraveineuse fait « lui aussi l’objet d’un essai clinique chez des participants atteints de Covid-19 et hospitalisés ».

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : la terrible nouvelle qui vient de tomber !

Une étude à propos d’une troisième dose de vaccin en cours

Le laboratoire Pfizer a déjà réalisé un exploit en développant un vaccin en un temps record. « Nos chercheurs ne relâchent pas leurs efforts », ajoute David Lepoittevin. Ainsi, afin de trouver un nouveau remède ou d’accélérer la production du sérum, « nous examinons toutes les solutions possibles ».

Parmi ces solutions, celle d’une troisième dose de vaccin est sur la table. Cette dose supplémentaire est « ce qu’on appelle un booster, pour mieux lutter, dans la durée, contre les variants », explique le directeur du laboratoire.

Ce booster serait une « formule du vaccin un peu différente et plus adaptée ». Pour savoir l’efficacité de cette dose supplémentaire, une étude est actuellement en cours aux États-Unis. Les participants inclus « dans la première phase de notre essai clinique ont reçu cette troisième dose, six à douze mois après les deux premières », précise David Lepoittevin. Les premiers résultats sont attendus pour dans quelques mois.

>>> À lire aussi : Scandale : Des millions de doses de vaccin Pfizer jetées !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.