Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un spray nasal à base de cocaïne bientôt commercialisé aux États-Unis

Publié par Eugenie le 16 Jan 2020 à 0:00

Les États-Unis vont peut-être bientôt avoir un spray nasal à base de cocaïne. Le produit nommé « Numbrinoa » a réussi les tests qui permettent sa commercialisation.

Un spray à base de cocaïne pourrait bientôt voir le jour aux États-Unis et être commercialisé par le groupe pharmaceutique Lannett Company situé à Philadelphie. Une nouvelle annoncée ce lundi 13 janvier par l’entreprise dans un communiqué de presse.

Avant toute commercialisation, ce fameux spray nasal a dû passer plusieurs phases de tests dont celui établit par la Food and Drug Administration (FDA). Cette administration américaine approuve ou non de commercialiser  les médicaments et les produits alimentaires dans le pays.

Le « Numbrinoa » a réussi avec succès cette série de tests indépendants et « aléatoires » , selon le groupe pharmaceutique. De ce fait, le produit devrait être « lancé sous peu » , a expliqué Tim Crew, le dirigeant de Lannett Company.

>>> À lire aussi : Il tue sa compagne en mettant de la cocaïne sur son pénis avant une gâterie

Le spray nasal à base de cocaïne utilisé comme anesthésiant

« Nous pensons que le produit a le potentiel d’être une excellente option pour l’utilisation indiquée » , a indiqué Tim Crew dans son communiqué.

Ce spray nasal n’est toutefois pas ordinaire en raison de sa composition surprenante. En effet, le « Numbrinoa » contient de la poudre de cocaïne (chlorhydrate de cocaïne) à hauteur de 4 %, à raison de 40 mg par millilitre.

S’il est commercialisé, ce produit sera utilisé comme anesthésiant local, notamment dans les cas d’opérations chirurgicales des cavités nasales.

À noter que la cocaïne fait partie des drogues de catégorie 2 aux États-Unis, ce qui signifie qu’elle a un certain usage médical accepté. À la fin du XIXe siècle, cette substance était utilisée à des fins médicales et elle entrait dans la préparation de boissons gazeuses et du vin.

>>> À lire aussi : Un journaliste a fait passer 40 kilos de cocaïne en utilisant son stagiaire