Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Taches brunes sur la peau : les 5 erreurs à ne surtout plus faire !

Publié par Claire JONNIER le 15 Juil 2020 à 5:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À mesure que nous prenons de l’âge, des taches brunes sur la peau ont tendance à apparaître. Plus particulièrement à partir de 40 ans et notamment au niveau des mains. Loin d’être anormal, il s’agit d’un déséquilibre la production de mélanine qui normalement, est régulée par un mécanisme hormonal. Du coup, il est particulièrement sensible au stress mais également à des médicaments ou encore au parfum. En bref, voici donc les cinq erreurs à éviter !

>> À lire aussi : La forme de vos fesses en dit long sur votre santé

1 – Zéro protection UV

Aujourd’hui, c’est connu, le rayonnement UV peut avoir de lourdes conséquences sur notre état de santé. Évidemment, on pense à des cancers. Mais à côté de cela, c’est également un facteur qui favorise la recrudescence des taches brunes sur la peau. Voilà pourquoi, il faudra systématiquement s’exposer avec un écran solaire et surtout si vous avez une peau claire.

taches-brunes-sur-la-peau-les-5-erreurs-a-eviter

>> À lire aussi : Gel hydroalcoolique: les dermatologues tirent la sonnette d’alarme !

2 – Du parfum avant d’aller au soleil

Surtout, avant une exposition au soleil, il faudra à tout prix éviter de s’asperger de parfum ! En effet, c’est un facteur qui favorise une réaction connue sous le nom de dermite en breloque ou photodermatite de contact. En bref, des taches brunes sur la peau pas franchement glamour.

3 – Le tabac

Il faut savoir qu’à chaque bouffée de cigarette, ce sont 200 000 radicaux libres qui attaquent la peau ! Du coup, c’est un facteur qui accélère le vieillissement cutané et la formation des rides et des taches brunes sur la peau. De même, il faut savoir que c’est une mauvaise habitude qui a tendance à aggraver la couperose, le psoriasis ou encore les kystes.

4 – Ne pas se démaquiller

Au quotidien, il faut savoir que le maquillage contient des allergènes. Et bien évidemment, si vous ne les enlevez pas, alors cela aura pour conséquence de vieillir considérablement votre peau. Du coup, cela favorise l’émergence des taches brunes mais également, des rides en seulement quelques mois.

5 – Trop cuire ses aliments

Enfin, et c’est une erreur souvent méconnue, mais cuire trop longtemps ses aliments favorise l’oxydation. En revanche, si vous mangez tous les jours des produits bourrés d’antioxydants et hydratants, alors vous pourrez agir sur les taches brunes sur la peau en profondeur. Par ailleurs, le thé vert, les infusions ainsi que les œufs, le poisson ou les agrumes seront vos meilleurs amis !

Source : Medisite

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.