Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Voici combien de fois un homme doit éjaculer chaque mois pour être en bonne santé, selon Harvard

Publié par Mathilde Aimard le 09 Nov 2025 à 15:32

Récemment, une étude a révélé le nombre d’éjaculations par mois qui est recommandé. Découvrez ces informations.

La suite après cette publicité

Une étude révélatrice

Le cancer de la prostate est le plus récurrent chez les hommes. Récemment, une étude américaine a été menée, et ce, pendant deux décennies. Elle permet de mettre en lumière un facteur inattendu et pourtant accessible à tous : la fréquence d’éjaculation. Un geste tout simple, qui pourtant, pourrait réduire les risques de cancer, selon les chercheurs de l’université Harvard. En parallèle, découvrez les confidences de cette jeune femme de trente ans.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
homme sexe éjaculer étude
@canva
La suite après cette publicité

Le nombre d’éjaculations mensuel

Cette étude a été menée sur plus de 31 000 hommes, entre 1992 et 2010. Celle-ci a permis d’établir un lien entre une éjaculation régulière et la diminution du cancer de la prostate. Selon les chercheurs, une réduction de 20% aurait été remarquée sur les hommes qui éjaculaient 21 fois ou plus par mois. Un lien particulièrement marqué chez les hommes âgés entre 40 et 49 ans. Attention tout de même, la fréquence d’éjaculation ne doit pas être vue comme une obligation, mais plutôt comme un repère indicatif. Une éjaculation régulière agit comme un mécanisme d’entretien au niveau du système prostatique.

homme sexe éjaculer étude
@canva
La suite après cette publicité

Non seulement une activité sexuelle régulière réduit le risque de cancer de la prostate, mais en plus, elle est associée à une qualité de vie meilleure (réduction du stress, meilleur sommeil…) À noter que l’étude a exclu d’autres variables telles que l’alimentation ou l’activité physique. Elle s’est concentrée sur un seul facteur. À noter que, même si le lien est fort, l’étude ne prouve pas une causalité directe. D’autres études sont en cours. En parallèle, découvrez l’histoire de cette jeune femme.

homme sexe éjaculer étude
@canva

Alors, que pensez-vous de cette étude concernant l’éjaculation ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez ce qu’est le shallowing.

La suite après cette publicité
Source : psychologies

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

9 commentaires

  • T
    TONTON JACQUES
    27/11/2025 à 23:13
    Ras
  • R
    Rogers
    26/11/2025 à 05:26
    Encore faudrait pouvoir ejaculer, arrivé à un certain âge le sperme il y en très très peu, juste une goutte et encore defois rien, donc comment faire quels produits prendre pour que le sperme revienne ?
  • M
    Makenson
    24/11/2025 à 11:32
    Moi,j’aimerais savoir est-ce que c’est pour tous les hommes de tout horizon ?Encore l’étude n’a pas relevé avec quel genre homme de quel pays que l’étude a été fait.Merci !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *