Une mère et son fils morts depuis 300 ans retrouvés momifiés : mais quels secrets ont-ils pu emporter avec eux dans la tombe ? (vidéo)
En 1994, des archéologues ont fait une bien étrange découverte en Hongrie. En effet, ils ont trouvé un crypte dans laquelle reposaient plus de 250 corps. Deux d’entre eux ont été analysés et il s’agissait de celui de Véronica, morte à l’âge de 38 ans. Et de son fils Yohan, mort à l’âge de 1 an. Tous deux sont décédés de la tuberculose. Les corps ont immédiatement été envoyés au Centre Médical de Santa Ana, situé dans le Comté d’Orange en Californie (USA).
Ils ont subi quelques expériences et autres analyses. Les chercheurs ont réalisé des études d’après les autopsies réalisées sur ces corps momifiés. À noter qu’ils étaient en parfait état de conservation pour dire qu’ils étaient morts depuis 300 ans. Les scientifiques s’interrogent sur la façon dont les gens parvenaient à survivre à l’époque. Sachant qu’il n’y avait ni antibiotiques, ni vaccins, comment vivaient-ils leurs vies ?
D’après ces autopsies, les médecins espèrent trouver des réponses et résoudre les secrets qu’on emporté les morts dans leur tombe. Les analyses du scanner et plus de réponses seront enfin apportées durant l’exposition Momies du monde qui aura lieu au Musée Bowers (situé à Santa Ana).En tout cas, nous avons hâte d’en savoir plus. En espérant que les résultats de l’étude soient consultables en ligne !