Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

L’automne a des effets incroyables sur notre vie sexuelle, c’est prouvé !

Publié par Quentin VIALLE le 23 Oct 2020 à 6:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dès l’automne, les températures baissent… contrairement à votre libido. En effet, selon plusieurs études, l’automne est la saison qui a le plus fort impact sur votre vie sexuelle. Explication avec le Tribunal Du Net !

En automne, quid de votre libido ?

L’automne est la saison la plus propice pour une augmentation de votre libido. En effet, le niveau de testostérone associé au désir sexuel est le plus élevé durant cette saison, selon plusieurs longues études. Attendez-vous donc à voir monter vos hormones en flèche !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Par ailleurs, selon des chercheurs de l’Université des Sciences et Technologie de Hong Kong, plus il fait froid, plus nous sommes motivés pour regarder des comédies romantiques ou partager un bon thé bien chaud. Selon eux, un croisement neuronal a lieu entre les sensations corporelles et psychologiques. En gros, avoir froid déclenche un désir de chaleur sous toutes ses formes. Donc, plus de câlins…

couple-amour

A lire aussi >>> Bien dormir vous garantit une meilleure vie sexuelle ! Que demander de mieux !

L’automne, saison de l’engagement et de la procréation…

Votre amour actuel pourrait bien être celui qui vous réchauffe toute la saison, selon une étude qui s’est penchée sur les tendances saisonnières des relations sur Facebook. En été, il y a plus de ruptures, une tendance générale qui vaut pour tout le monde. Mais durant l’automne, il y a d’avantage de changements de statuts de « célibataire » à « en couple » par rapport à la moyenne annuelle. Un contraste bel et bien réel !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si on se base sur les statistiques, l’automne est la saison la plus fertile. On note également une période haute en hiver, durant le mois de décembre. Par ailleurs, chez les hommes, la concentration de sperme est à son plus bas entre août et octobre. Pourquoi ? Tout simplement en raison de la chaleur estivale. Arrivé l’automne, la tendance s’inverse et le taux remonte incroyablement haut. De quoi passer un hiver un peu plus… pimenté.

A lire aussi >>> Pimentez votre vie sexuelle en vous essayant au bondage 

Source : AuFéminin