Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Pourquoi certains couples arrêtent de faire l’amour ? On vous explique tout !

Publié par FJ le 22 Sep 2020 à 22:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela vous est probablement déjà arrivé. Vous êtes en couple depuis quelques mois maintenant, et subitement vous arrêtez de faire l’amour. Pas de panique ! Cela arrive bien plus souvent que vous imaginez, et il y a une bonne raison à cela !

La suite après cette publicité
couple arrête faire amour

>>> À lire aussi : Un couple surpris en pleins ébats pendant une réunion Zoom ! (vidéo)

La suite après cette vidéo

Une question que tout le monde se pose

Vous vous êtes sans doute déjà retrouvé dans cette situation. Vous êtes en couple depuis quelques années et vous ne faites plus l’amour à votre partenaire. Mais avant de paniquer et de remettre tout votre couple en question, il suffit juste de s’informer. Vous vous rendrez compte que cela arrive beaucoup plus souvent que vous ne l’imaginez.

La suite après cette publicité

En effet, il y a une raison bien prévue à cela. Des scientifiques, de l’Université de Nicosie à Chypre et de l’Université de Fudan en Chine ont décidé de se pencher sur la question. Et le résultat est plutôt étonnant.

>>> À lire aussi : Voir votre partenaire avoir un rapport sexuel avec une autre personne peut avoir des effets inattendus sur votre couple

Une raison scientifique

La suite après cette publicité

Ils ont posé la question à 1099 volontaires. En haut du classement, à savoir pour 32% des cas, se trouve le « fading enthusiasm », il s’agit donc de la routine, de l’ennui mais aussi de l’absence de romantisme.

Juste derrière avec 31%, on retrouve le manque de temps mais aussi d’espace propre à chacun. Les volontaires ont souvent déclaré : « j’ai l’impression que mon partenaire m’opprime » ou la « fatigue de devoir constamment rendre compte de ma situation et de mes activités ».

Les longues heures de travail suivent avec 30% et pour 29%, on retrouve les mauvaises relations sexuelles.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, c’est que malgré la cause, ce phénomène est ultra présent comme l’indique l’un des scientifiques à l’origine de l’étude : « Avoir et garder une relation intime est central dans la vie de la plupart des gens. Pourtant, beaucoup de gens rencontrent des difficultés considérables pour le faire. »

>>> À lire aussi : Coronavirus : le port du masque recommandé pendant les rapports sexuels pour certains couples

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.