Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

A quelle fréquence les hommes se masturbent-ils ?

Publié par Pierrick le 22 Mai 2021 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quasiment tous les hommes se sont masturbés ou se masturbent. Si la génération actuelle parle assez ouvertement de la masturbation, il faut savoir que c’est un sujet qui reste encore tabou. Une étude menée par Arcwave, une marque du groupe WOW Tech implanté à l’international, a interrogé 3 000 personnes issues de 14 pays. Les résultats dévoilés sont surprenants.

La suite après cette publicité
masturbation homme

>>> A lire aussi : Faire des pauses pour se masturber au travail ? Ce patron l’accepte…

Se masturber est bon pour la santé

La suite après cette vidéo

Si la masturbation a longtemps été entourée de mythes comme quoi cela rendrait fertile, que l’on perdrait ses capacités mentales ou encore l’on deviendrait sourd, elle comporte des effets bénéfiques pour notre santé. Elle réduit les troubles de l’anxiété et du sommeil. Des éjaculations répétées peuvent également réduire le risque de cancer de la prostate, selon le Docteur Gilbert Bou Jaoudé, médecin sexologue interrogé dans le cadre d’une étude.

La suite après cette publicité

Selon une étude menée par Arcwave, les hommes interrogés se masturbent très régulièrement. 154 fois par an selon cette étude, ce qui équivaut à quasiment trois fois par semaine.

Ensuite, l’étude révèle dans quel endroit les hommes préfèrent s’accorder un plaisir solitaire : 56% dans leur chambre. 30% sous la douche, 22% dans la salle de bain et 1% sur leur lieu de travail. Quant à l’orgasme, il oscille entre 4 et 9 secondes.

Cette pratique est aussi bénéfique pour soi que pour son couple

La suite après cette publicité

Les spécialistes sont unanimes sur les bénéfices de la masturbation : elle est reconnue pour agir sur le bien-être. De plus, c’est une pratique que l’on peut faire aussi bien seul(e) qu’à deux afin de découvrir son corps et d’apprendre à se faire du bien.

Il faut rappeler que la masturbation comporte de nombreux avantages. Meilleur sommeil, diminution du stress, meilleure humeur mais aussi des sensations de plaisir, tant de bienfaits qui peuvent être partagés avec votre partenaire afin que cette pratique soit plus bénéfique aussi bien pour soi que pour le couple.

>>> A lire aussi : Ces dangers de la masturbation que vous ne soupçonniez pas !

La suite après cette publicité