Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sexo: Pourquoi crie-t-on durant les ébats sexuels ?

Publié par Céline le 04 Juil 2021 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pourquoi crie-t-on durant les ébats sexuels ? Pour le moment, il n’existe aucune étude qui démontre qu’il y a un lien entre le plaisir et le son émit pendant un rapport. Mais il s’avère néanmoins que les femmes sont plus expressives que les hommes. 

Sexologie Pourquoi crie-t-on durant les ébats sexuels

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Sexo : Quel est l’impact de la chaleur sur la libido ?

Est-il normal de crier durant les ébats sexuels ?

Certaines personnes poussent des séries d’exclamations lors de leurs rapports sexuels. Il peut s’agir de gémissements, de murmures, de mots incompréhensibles, d’ordres, voire de mots grossiers, ou carrément de véritables hurlements !

Les cris pendant l’acte sexuel peuvent être émis afin de se stimuler soi-même, ou pour la stimulation du couple. Attention toutefois, cette action n’est pas une condition obligatoire. Il se peut très bien que votre partenaire reste silencieux pendant un acte sexuel sans que cela connote ou non le plaisir ressenti… Bien au contraire même !

>>> À lire aussi : Se masturber sans les mains c’est possible, une sexologue révèle la technique « mains libres » !

Des chercheurs se sont attardés sur les raisons qui poussent les femmes à crier pendant l’orgasme

D’après leurs résultats publiés, ces cris permettraient aux femmes de manipuler les hommes ! Deux chercheurs américains, Gayle Brewer et Colin Hendrie, ont, en effet, interrogé 71 femmes sur le comportement sonore qu’elles avaient sous la couette. Les différences sont nombreuses d’une femme à l’autre : certaines n’émettent aucun bruit, d’autres gémissent, d’autres encore murmurent des mots à leur partenaire.

Mais peu importe le sons émis, le but semblerait commun aux participantes : pouvoir un tant soit peut manipuler les hommes. Alors messieurs, pas de panique pour autant ! Bien entendu, il s’agit également d’exprimer leur excitation sexuelle… Mais aussi de faire en sorte que l’homme continue sur sa lancée.

Les femmes utiliseraient donc cette technique pour manipuler les hommes afin de pouvoir obtenir ce qu’elles désirent et surtout pour accélérer les débats et parvenir ainsi à l’éjaculation.

>>> À lire aussi : Les sexologues se confient et dévoilent les 9 problèmes sexuels les plus courants rencontrés par leurs patients 

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail