Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Stress : combattez l’anxiété grâce à la masturbation méditative !

Publié par Claire JONNIER le 06 Avr 2020 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour lutter contre le stress, rien de tel que de s’offrir une petite séance de masturbation méditative pour se calmer. En pleine conscience, il s’agit de renouer avec son corps et ses sensations afin de profiter au maximum de l’instant présent et de tout le plaisir qu’il procure.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Les bienfaits du cunnilingus : quand les deux partenaires ont tout à y gagner

On oublie la quête de la performance

La suite après cette vidéo

Pour évacuer le stress et l’angoisse, rien de tel qu’une petite séance en solo. Mais généralement, lorsqu’on a envie de se faire plaisir, on sait parfaitement comment s’y prendre. Et justement, c’est ici que le bas blesse dans la mesure où il n’y a absolument aucune surprise. En plus, c’est un geste souvent effectué à des fins de performance ou de satisfaction. Du coup, le trajet qui nous sépare de l’orgasme est régulièrement raccourci au profit de la sensation qu’il procure.

La suite après cette publicité

Et bien, c’est exactement le contraire pour tous les amateurs de masturbation méditative. En effet, pour eux, l’orgasme n’est certainement pas le but de la manoeuvre mais plutôt, la recherche de sensations incontrôlées et de zones encore méconnues du corps. L’important, c’est donc avant tout de s’écouter et de ressentir d’incroyables découvertes pour apprendre à se décontracter et se détendre.

>> À lire aussi : Sexe : Quelle position sexuelle es-tu ?

Voyage en terre inconnue

La suite après cette publicité

Comme nous connaissons actuellement une situation particulièrement stressante, il est parfois bon d’avoir recours à des méthodes naturelles pour pouvoir se décontracter. Et justement, « la masturbation méditative est comme un cadeau que l’on se fait à soi-même. Un cadeau pour être avec soi-même, pour apprendre, pour se détendre, pour se laisser aller. Et donc pour éprouver un autre type de plaisir, celui dont on est l’autrice, celui dont on fixe les règles, dont on crée le scénario, et où l’on est libre de toute attente. »

En se focalisant sur sa respiration, ses mouvements et ses envies, cela permet de se réapproprier son corps en douceur pour s’amener vers le nirvana. “La masturbation méditative peut vous aider à vous sentir plus en contact avec qui vous êtes, ce que vous voulez, ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas au lit (ou ailleurs).”

Source : Terrafemina 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.