Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Taille, hygiène et surnoms : que font les hommes avec leur pénis ?

Publié par Jessy le 12 Déc 2020 à 6:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les hommes entretiennent une histoire particulière avec leur pénis. Doté de petits surnoms tendres ou bourrins, le pénis est tout même un sujet tabou pour beaucoup d’entre eux. Selon une étude, un homme sur trois n’est pas satisfait de son engin. Alors, quels sont les rapports entre les hommes et leur pénis ?

>> À lire aussi : Sécheresse vaginale : quelles sont les causes ?

L’engin, le braquemard, le gourdin : des surnoms pour un membre qui les complexe ?

Selon l’agence de recherche iVox, un homme sur trois serait insatisfait par son pénis. Parmi les complexes, il y a bien sûr la taille, mais également l’éjaculation et l’hygiène. Eh oui, un pénis qui pue, ca n’attire pas grand monde. Comme le dit le dicton : « Ce n’est pas la quantité qui compte, mais bel et bien la qualité » . Les hommes avec un pénis dit « petit » peuvent donc se rassurer. Ce complexe lié à la taille du pénis a toujours existé, et on connaît les hommes pour leur concours de « la plus grosse » , « la plus performante » et j’en passe. En gros, celui qui urine le plus loin. Avec l’émergence des films érotiques, les pénis imposants sont mis à l’honneur, et oublient parfois les pénis plus basiques, qui peuvent donner tout autant de plaisir.

>> À lire aussi : Que se passe t-il quand vous ne faites pas l’amour pendant un mois ?

Hygiène et éjaculation : les plus gros tabous des hommes et de leur pénis !

Même si pour plus de la moitié des hommes leur pénis est leur soldat, certains sont complexés par leur membre. 25% des hommes interrogés ne sont pas satisfaits de leur pénis, et 7% sont totalement insatisfait par leur engin. Niveau hygiène, plus de la moitié des hommes y font attention. 66% des personnes interrogées disent se laver le pénis tous les jours. 11% le font une fois par semaine (je vous dis pas les odeurs).

Mais l’érection est également un sujet sensible chez les hommes. L’homme… Le vrai … Le viril… Le tout-puissant … Il ne faiblit jamais, et son soldat est toujours au garde-à-vous, prêt à servir ! Et pourtant, ces messieurs n’osent pas parler de leurs problèmes d’érection, bien souvent par honte. Et parfois, le problème d’érection vient de la fatigue ou d’une angoisse. D’ailleurs, 23% des hommes interrogés admettent craindre que l’orgasme n’arrive trop vite.

>> À lire aussi : Sexo : Ces lieux préférés des couples pour faire l’amour en vacances vont vous donner des idées !

Source : 7sur7
0