Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Tinder : comment matcher à tous les coups sur l’application ?

Publié par Gabrielle Nourry le 06 Sep 2021 à 15:30

Il est parfois difficile de bien créer son profil et d’engager la conversation sur les applications de rencontre. Saviez-vous qu’il existe un club des 1% sur Tinder ? Il s’agit du cercle très fermé de l’application qui correspond aux 1% d’hommes les plus matchés. Quel est leur secret ? L’un d’eux, Maurice Saunders a donné ses conseils au magazine Esquire pour matcher à coup sûr.

tinder

>>> A lire aussi : Top 30 des profils les plus populaires sur Tinder : 15 hommes et 15 femmes qui ont des conseils à donner

  • La photo de profil

Le choix de la photo de profil sur un site de rencontre est très important. Il est préférable de choisir une photo où vous souriez, cela augmente vos chances de match. Si vous complexez sur votre dentition, il vous suffit de sourire avec les yeux !

  • La rareté

Selon Maurice Saunders, il est recommandé de cultiver la rareté sur Tinder. Maurice se connecte uniquement une fois par semaine. Cependant, cette technique est incertaine car le site de rencontre révélait favoriser les utilisateurs qui passent le plus de temps sur l’application.

  • Être clair

Il vaut mieux être clair dans ses intentions sur les applications de rencontre. Evitez de mentir ou de rester flou sur vos intentions. Pourquoi vous êtes-vous inscrit, pour une relation sérieuse ou pour une aventure d’un soir ?

  • Votre description Tinder

Votre profil doit contenir un minimum d’informations sur vous mais il ne doit pas tout dévoiler. Il est préférable de conserver une part de mystère, cela incitera plus facilement les autres utilisateurs à s’intéresser à vous et à vous poser des questions pour vous connaître davantage.

Dans votre description Tinder et lors de la conversation, oubliez ce qu’on appelle le negging. Il s’agit des phrases d’accroche familières, voire avec des sous-entendus sexuels.

  • Varier les photos

Ce n’est pas un secret, les photos sont très importantes sur les sites de rencontre. Le principal critère décisif à un match sur Tinder dépend souvent des photos. Il est donc important de mettre plusieurs photos et surtout de les varier. Il faut diversifier les angles de vue et les lieux.

  • Comment aborder sur Tinder ?

Oubliez le traditionnel « Salut, ça va ? » , qui est une accroche ennuyante et qui ne vous démarquera pas des autres utilisateurs. Pour engager la conversation, préférez une question en lien avec la personne. C’est beaucoup plus personnel et cela donnera lieu à une discussion plus intéressante.

  • Restez naturel

Surtout, soyez vous-même lorsque vous parlez ou rencontrez quelqu’un. Le mieux est de rester naturel, plutôt que de jouer un rôle pour plaire à l’autre. N’hésitez pas à parler de sujets d’actualité, cela permettra d’apprendre à vous connaitre en débattant.

  • Ne pas rester sur un échec

Sur les applications de rencontre, il est courant que vos dates ne soient pas concluants. Vous risquez même sûrement de vous prendre des vents sur Tinder. Mais il ne faut surtout pas rester sur un échec et rester positif.

>>> A lire aussi : Tinder : Son date lui parle de son ex décédée et le pire se produit

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.