Alexandre Tiounine, le patron d’une société nucléaire russe, vient d’être retrouvé mort dans les rues de Moscou
Loin d’être un titre racoleur, cet intitulé ne fait que rapporter des faits véridiques. Alexandre Tiounine a perdu la vie dans des circonstances étranges. Ce dirigeant d’une entreprise russe a été retrouvé inanimé sur le bord d’une route. Il était déjà mort. Les autorités ont qualifié l’évènement de suicide. En d’autres termes, aucune enquête n’est en cours.
Alexandre Tiounine n’avait pas l’air d’être dépressif !
« Le corps d’Alexandre Tiounine, a été retrouvé près de sa voiture, sur une route en bordure d’une forêt dans la région de Moscou. Les premières constatations suggèrent un suicide ». Voilà les informations qu’une source provenant de l’agence de presse étatique russe TASS vient de recevoir. Ces conclusions paraissent hâtives, mais se basent sur des faits irréfutables !
En effet, Alexandre Tiounine a laissé une lettre expliquant son geste. Cette missive se trouvait près de son cadavre, à côté d’un fusil de chasse. Selon les apparences, il a mis fin à ses jours près de sa voiture. Il aurait fait un arrêt sur le bord d’une route à côté d’une forêt avant d’en finir. Pourtant, vu de l’extérieur, ce monsieur n’avait aucune raison de se suicider !
À lire aussi
Un dirigeant en puissance, mais sous pression !
Du haut de ses 50 ans, Alexandre Tiounine devait faire partie de ceux qui croquent la vie à pleines dents. En effet, il était le PDG de la société JSC NPK Khimprominzhenering depuis avril 2016. Cette entreprise participe activement à la guerre russo-ukrainienne depuis le début !
Il s’agit d’un fournisseur important de composites de carbone. Cet élément s’avère essentiel, notamment dans le secteur de l’aviation. L’évolution de la guerre en conflit 2.0 n’a pas été nuisible pour cette société russe. En fait, JSC NPK Khimprominzhenering en a profité pour se développer et produit aujourd’hui des drones faits pour la bataille.
Toujours avec Alexandre Tiounine aux commandes, Umatex a décidé d’absorber l’entreprise. Autrement dit, cette dernière appartient actuellement à Rosatom, un géant dans le domaine du nucléaire. Il faut savoir que Rosatom se trouve sous la coupe de Poutine. En plus d’être son fournisseur de combustible, cette société lui sert de bélier pour forcer les marchés étrangers !
Une mort suspecte malgré les explications !
Selon toute vraisemblance et d’après les déclarations officielles, Alexandre Tiounine se serait suicidé. Moscow Times relate que sa lettre d’adieu parlait d’une dépression qu’il combattait depuis longtemps. Celle-ci se serait « aggravée d’année en année », le conduisant à se tuer. Pourtant, depuis février 2022, Tiounine est le 20ème personnage important du paysage politique russe à décéder !
Étant donné l’importance de la filiale dirigée par Alexandre Tiounine dans l’effort de guerre, sa mort soulève quand même quelques questions. À part lui, quelqu’un a littéralement coupé la tête d’Alexei Sinitsyn en septembre. Cette victime d’un véritable acte de barbarie était un haut placé dans le domaine des engrais et le secteur minier.
En août, Dmitry Osipov et Mikhail Kenin ont également perdu la vie. Les deux étaient respectivement le président d’Uralkali et le fondateur de Samolet. Malgré les statuts importants de ces trépassés, les autorités ne semblent pas s’émouvoir et ne lancent aucune enquête approfondie. Cette attitude attise la curiosité et une certaine inquiétude de la part des Occidentaux !
- 03/10/2025 à 23:33Les chefs d’entreprise en Russie arrivés a la cinquantaine aiment bien se suicider pour céder l’entreprise au gvt russe se sont de très bons philanthropes il fait pas bon d’être patron dans ce pays vaut mieux bosser a l’usine.
1 commentaire