Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Maison de l’horreur : Des policiers ont découvert un bébé de 8 mois vivant près de 6 cadavres d’animaux, dont une chèvre

Publié par Andri R le 08 Juin 2025 à 13:29

La perquisition d’une maison que des policiers en Californie du Sud réalisent se transforme en un véritable drame. En entrant dans la maison, ils voient des dizaines d’animaux gisant sur le sol. Pire, un nouveau-né de 8 mois se trouvait parmi eux ! Le bébé a-t-il pu survivre ? Qui sont les responsables de cette barbarie ? Les détails !

La suite après cette publicité

Une maison loin d’être ordinaire !

Le 19 mai dernier, à Honea Path, une petite ville de la Caroline du Sud, des policiers ont fait une découverte effroyable. Tout a commencé avec un appel anonyme qui informe les services sociaux d’une forte probabilité de maltraitance envers un enfant. Après avoir suivi les procédures nécessaires, des agents entrent enfin dans la maison.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

D’après un des officiers : « C’est la scène la plus horrible que je n’aie jamais vue ». Dans la maison se trouvaient des dizaines d’animaux dont la plupart étaient dans un état critique. Six d’entre eux, dont une chèvre, n’ont pas pu survivre. Et au milieu d’eux se trouvait un petit bébé innocent !

Sur Facebook, la police locale écrit : « Les agents ont trouvé une résidence infestée par de nombreux animaux, dont des ratons laveurs, des lapins, des chiens, des chats, des poules et plusieurs animaux décédés. Il y avait des déjections d’animaux et des déchets partout dans la maison ». Heureusement, ils sont arrivés à temps afin de sauver le nouveau-né et les autres animaux !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Comment ce bébé a-t-il réussi à survivre ?

Au total, la maison abritait vingt-cinq chiens, six poules, cinq ratons-laveurs, trois chats et deux lapins. Mais aucun de ces animaux n’a pensé à manger le nouveau-né afin de survivre. Au contraire, ils l’ont laissé tranquille ! Et ce, même si plusieurs d’entre eux ont succombé à la faim et au désespoir.

Parmi les animaux morts, un cas en particulier a attiré l’attention des policiers. Selon leurs dires : « Il y avait une chèvre morte dans la baignoire, qui se décomposait depuis plusieurs jours ». Chris Miller, l’officier en chef, a déclaré : « C’est la scène la plus horrible que je n’aie jamais vue en 30 ans de métier ».

La suite après cette publicité

Après une brève inspection de la maison, les policiers découvrent que les animaux étaient « déshydratés, recouverts d’excréments et sévèrement émaciés ». La résidence étant « totalement impropre à la vie humaine ». Ainsi, la manière dont le bébé de 8 mois a réussi à survivre reste un véritable miracle !

À lire aussi

Les véritables propriétaires de la maison !

La suite après cette publicité

Très vite, les enquêteurs parviennent à retrouver le couple qui habitait cette maison. Bien sûr, ils les accusent de maltraitance animale, de violation des règlements municipaux et surtout de mise en danger d’enfant. Lors de l’arrestation, le couple n’a rien dit ou fait pour se défendre !

D’après Chris Miller : « Ils étaient assis là, calmes, sans émotion. Ils n’avaient aucune expression faciale. On imagine que des parents seraient tristes de voir qu’on leur prend leur bébé de huit mois et que leur maison soit découverte dans de telles conditions, et pourtant… ».

La suite après cette publicité

Les propriétaires de la maison, qui sont aussi les parents du bébé, s’appellent Kayla Renard et Nicholas Foley. En arrivant au poste, ils apprennent qu’ils ont droit à une libération sous caution, dont le montant est de 10 000 €. Le lendemain de l’arrestation, ils règlent leur note et s’en vont sans dire un mot. Comment cette affaire va-t-elle se terminer ? Donnez votre avis en commentaires !