Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Comment savoir si vous êtes dans une relation pansement ?

Publié par Jessy le 02 Avr 2023 à 15:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Votre séparation vous tourne encore dans la tête et pourtant, vous êtes amoureux et en couple avec une autre personne ? Vous êtes peut-être dans une relation pansement.

La suite après cette publicité

Si on sait combien de fois par mois les Français font l’amour, on vous donne quelques conseils pour déceler si oui ou non, vous vivez actuellement une relation pansement.

À lire aussi : Il menaçait de divulguer des photos intimes de ses victimes pour avoir des relations se*uelles avec elles

couple infidele influence astuce

© Pixabay

Qu’est-ce que la relation pansement ?

La suite après cette publicité

La relation pansement est une relation amoureuse qui peut être transitoire. Après une rupture par exemple, il arrive de rencontrer une autre personne qui semble tout vous faire oublier.

Et pourtant, le pincement au cœur revient rapidement. Vous vous accrochez à votre nouvelle idylle, mais vous êtes sûrement dans une relation pansement. Alors que vous pouvez programmer vos rapports sexuels, la relation pansement se fait de manière moins consciente. En d’autres termes, vous pensez avoir des sentiments pour une personne car vous ne voulez pas être célibataire. Si ces relations « tampon » sont un soulagement pour vous, elles sont rapidement source de conflits et de souffrance.

En effet, il est important d’apprendre à vivre heureux seul avant d’envisager être heureux à deux. Mais quels sont les signes qui montrent que vous êtes dans une relation pansement ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Infidélité : Attention à cet âge, les hommes ont plus de chance d’aller voir ailleurs

couple 20 ans écart (1)

Les signes qui ne trompent pas

Prendre conscience qu’on se trouve dans une relation pansement peut être difficile, car les sentiments semblent pourtant présents. Alors que cette bouche en silicone permet d’embrasser sa moitié à distance, la relation « tampon » n’a aucun remède à part…

La suite après cette publicité

Y mettre un terme. Parmi les signes qui ne trompent pas, faites attention si votre partenaire passe en second plan. Si vous prévoyez souvent des activités ou votre vie sans cette personne, c’est qu’elle n’est pas importante pour vous. Dans un autre registre, vous pouvez avoir tendance à idéaliser votre moitié et à réfuter l’idée qu’elle a des défauts. Ce n’est pas positif puisque vous vous empêchez d’aimer la personne dans son intégralité.

Si vous ne savez pas comment définir votre relation auprès de vos proches ou vos collègues, c’est également un signe que la relation est transitoire. De même si vous avez tendance à comparer votre moitié avec vos anciennes relations ou avec les autres couples.

Vous n’aimez pas regarder ce qui se passe chez vous, et cela signifie que, inconsciemment, vous ne vous projetez pas avec cette personne, que vous rêvez d’autre chose. Enfin, si vous n’essayez pas de régler vos problèmes de couple et que vous les ignorez, ce n’est jamais bon. Vous pensez que ce n’est pas important, parce que votre relation n’en vaut pas la peine.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Je veux être célibataire à deux avec toi », la lettre qui bouleverse la toile et nous donne une autre vision du couple !