Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il menaçait de divulguer des photos intimes de ses victimes pour avoir des relations se*uelles avec elles

Publié par Léa Lecuyer le 09 Fév 2023 à 11:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la Loire, un homme a été mis en examen ce mardi alors qu’il est suspecté d’avoir fait du chantage auprès de onze victimes présumées. D’après les éléments de l’enquête, il les menaçait de partager des photos intimes.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le fils d’Éric Dupond-Moretti en garde à vue pour violences conjugales

C’est une investigation qui a pris du temps mais qui a pourtant été fructueuse. Un homme de 21 ans a été écroué mardi 7 février après l’ouverture d’une enquête il y a plus d’un an de cela. Il est accusé d’au moins cinq vi*ls d’après les informations recueillies par l’AFP.

La suite après cette vidéo

L’homme utilisait un moyen de pression pour contraindre ses victimes à des relations sexuelles. Il tentait de les convaincre de partager des images compromettantes pour ensuite pourvoir les menacer de les divulguer. Un schéma qui s’est répété sur près de 18 mois.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une touriste v*olée dans les jardins de la Tour Eiffel

agressions sexuelles

Onze victimes présumées dont une de 15 ans

La suite après cette publicité

Une adolescente de 15 ans avait porté plainte fin 2021 suite à sa rencontre avec un homme sur un réseau social. Après quelques discussions, la jeune fille avait en effet accepté de lui partager des photos d’elle nue. L’homme l’a ensuite menacé de les diffuser si celle-ci n’acceptait pas de le rejoindre dans un hôtel à Lyon. Il l’aurait alors obligée à avoir des relations se*uelles. Elle finira par se rendre au commissariat dans les jours suivants.

Les policiers de la sûreté départementale de la Loire ont pu rapprocher 11 autres cas comparables à celui de l’adolescente. Selon RMC, l’agresseur serait le même pour toutes les affaires. L’analyse du contenu de son téléphone a ainsi permis aux enquêteurs de découvrir la méthode du suspect pour imposer des relations se*uelles aux victimes présumées.

À lire aussi : Viol en réunion d’une mineure dans un abri de bus, un suspect interpellé

La suite après cette publicité