Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Discrimination à l’embauche : Il reçoit un mail honteux d’OCS !

Publié par Lucie B le 16 Oct 2020 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kévin Pereira envoie une candidature pour un poste chez OCS, un bouquet de chaînes pour les fans de cinéma et de séries. Il reçoit alors une réponse qui prouve une discrimination à l’embauche.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Aide de 150 euros : mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires des APL !

La suite après cette vidéo

Un mail honteux

Mercredi 14 octobre, Kévin Pereira, 23 ans, envoie sa candidature pour un poste d’assistant éditorial chez OCS. « J’ai un master 2 « Digital, médias et cinéma » de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, je viens de terminer un stage de fin d’études et j’en cherche un nouveau » . Il envoie son CV et une lettre de recommandation d’une page à 12h06. Et il reçoit une réponse à 12h07.

La suite après cette publicité

Or, celle-ci ne lui est pas destinée. Le recruteur a écrit « Ok un autre Kevin portugais, en plus apparemment il est en prison ». Moqué sur son prénom, son origine portugaise et sur son lieu de résidence, Fleuris-Mérogis, le jeune homme décide de poster une capture d’écran du message sur Twitter en mentionnant OCS.

Les excuses d’OCS

La suite après cette publicité

« Ça m’a tout de suite mis en colère en fait. Je n’ai pas compris, au début, j’ai cru à une vanne, une blague, je ne comprenais vraiment pas » , raconte le jeune homme. Sur Twitter, il exprime sa colère : « 1 minute. Il a transféré mon profil à ses collègues en 1 minute. Mon CV est blindé, ma lettre de recommandation fait une page. Il s’est arrêté à la case Contact de mon CV. T’es là tu trimes pour faire les bonnes études, avoir les bonnes expériences pour atteindre tes objectifs que tu fixes depuis des années. Et on s’arrête à ton nom et ton adresse ? En 2020 encore et toujours ? » .

Suite à son tweet, Kévin a reçu de nombreux messages de soutien. OCS lui a adressé des excuses à travers sa directrice générale des ressources humaines. Un rendez-vous est prévu entre Kévin et le recruteur pour que celui-ci lui présente des excuses. Il a été mis à pied à titre temporaire, le temps d’une enquête interne.

Source : Europe 1

La suite après cette publicité

À lire aussi : Couvre-feu : comment télécharger l’attestation dérogatoire de sortie ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.