Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron misogyne ? La chanteuse Lio dénonce son comportement

Publié par Elodie Gros-Désir le 19 Avr 2024 à 12:29

Très remontée contre Emmanuel Macron, la chanteuse Lio a fait part de sa colère dans les colonnes de 20 Minutes. Elle a notamment souligné son incompréhension, face à un Thierry Ardisson fraîchement décoré de la Légion d’honneur.

Thierry Ardisson reçoit la Légion d’honneur…

Le 11 avril, Thierry Ardisson reçoit la Légion d’honneur. Une récompense décernée par Emmanuel Macron, qui lors de la cérémonie a salué un « personnage d’une liberté totale, provocateur et érudit ». Si le chef d’État est un fan inconditionnel du célèbre animateur, ce dernier ne fait pas l’unanimité. Souvent décrié dans les médias, Thierry Ardisson ne change pas de ligne directrice pour autant.

La vidéo du jour

Après que celui que l’on surnomme l’homme en noir a reçu sa récompense, Gilles Verdez a d’ailleurs poussé un méchant un coup de gueule sur le plateau de TPMP. « Pour plein de raisons, cette remise de médaille est nulle et non avenue. Je ne comprends pas cette remise de médaille à Thierry Ardisson à tous les niveaux », s’est-il offusqué.

Un sentiment que partage la chanteuse Lio qui n’a pas manqué de s’exprimer sur le sujet. Pour ce faire, elle a choisi les colonnes de 20 Minutes dans lesquelles elle a rendu un verdict sans appel.

Lio dénonce Emmanuel Macron

… Lio s’insurge

Mécontente de l’initiative d’Emmanuel Macron, Lio ne s’est pas privée de le pointer du doigt. « De toute façon, les gifles, ça fait depuis que monsieur Macron est arrivé au pouvoir que Foutriquet nous en fout l’une après l’autre […]. Maintenant que je sais que ce monsieur ne fait que ça, j’ai aussi entendu ses prises de positions sur Gérard Depardieu. Je sais qu’il n’a pas de parole, qu’il s’en fout des femmes« , a-t-elle lâché.

La raison de cette colère, la prise de parole de l’écrivaine Christine Angot qui s’est dit victime d’humiliations régulières dans les émissions de Thierry Ardisson. Une dynamique malsaine qu’elle a dénoncée au travers d’une tribune publiée dans Libération. Tribune dans laquelle elle a notamment écrit : « Macron la donne, la gifle ». Une image avec laquelle Lio semble en accord.

Pour la chanteuse, ce geste du président « représente bien l’état d’esprit de la France par rapport aux violences faites aux femmes et aux enfants, et aux homosexuels et aux personnes trans ». Elle ajoute : « S’il n’y a pas d’oreilles, on peut crier dans le désert très longtemps ».