Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une étude révèle les signes évidents qui montrent si vos parents étaient des pervers narcissiques !

Publié par Andri R le 19 Juil 2025 à 12:19

Vivre avec des parents pervers narcissiques n’a rien d’amusant. Au contraire, les enfants subissent un calvaire quotidien, qui ne se termine que lorsqu’ils s’éloignent de leur foyer. Une fois adultes, ils se demandent ce qui ne va pas chez eux et pourquoi ils sont différents des autres. Maintenant, il est temps qu’ils découvrent la vérité !

La suite après cette publicité

Comment définir un pervers narcissique ?

D’emblée, il faut savoir que la différence entre un narcissique et un pervers narcissique est assez mince. Tout repose sur les intentions de la personne. Le premier veut simplement la reconnaissance de ses pairs en utilisant des stratagèmes douteux. Mais le deuxième a des desseins plus sombres comme dominer, voire détruire les autres !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Christian Richomme, un psychanalyste de renom, déclare : « Le pervers narcissique ne se contente pas d’agir : il colonise. Il colonise l’espace mental, la confiance en soi, la parole, le droit de ressentir. Il inverse les rôles, culpabilise, isole. Et il fait douter de la réalité, rendant la victime incapable de nommer la violence ou de s’en défendre ».

La suite après cette publicité

Toujours d’après Richomme, les pervers narcissiques sont « amoureux d’eux-mêmes ». De son côté, le psychologue Craig Malkin a révélé au Huffington Post les signes pour reconnaître les parents toxiques. « J’ai vu des clients dont les parents les faisaient se sentir malades, fous ou égoïstes parce qu’ils exprimaient leurs besoins les plus élémentaires », dit-il.

À lire aussi

Une éducation qui se base sur leurs intérêts personnels !

La suite après cette publicité

Les enfants qui vivent avec des parents pervers narcissiques ne savent pas exprimer correctement leurs besoins. En cause ? Eh bien, on leur a interdit de parler de leurs désirs depuis leur plus jeune âge. Leurs géniteurs leur répètent que leurs besoins n’ont aucune importance. Tout ce qui importe, ce sont les ordres de leurs géniteurs !

Forcément, une fois adultes, ces personnes gardent des séquelles de ce genre d’éducation. Ils mettent leurs envies au second plan et s’efforcent de réaliser celles des autres en premier lieu. « Ils ne sont pas capables de dire : « Je compte » et « J’ai des besoins », car cela leur donne un sentiment narcissique », dit le psychologue.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Dans certains cas, le traumatisme de certains enfants est tel qu’ils pourraient devenir eux-mêmes des pervers narcissiques. Toujours selon l’expert, il s’agit du principe du « Si tu ne peux pas les battre, rejoins-les ». Au fil des ans, le seul moyen qu’ils ont trouvé pour survivre consiste à imiter leurs parents. Et là, c’est assez difficile de les soigner !

Les parents pervers narcissiques adorent la compétition !

Qui ne voudrait pas avoir des enfants qui excellent dans leur domaine et qui sont les meilleurs partout ? Mais chez les parents pervers narcissiques, ce genre d’objectif est démesuré. Pour y parvenir, ils n’hésitent pas à mettre leurs enfants en compétition. Ainsi, ils vont privilégier l’un d’eux et persécuter l’autre !

La suite après cette publicité

Comme on peut s’en douter, le bouc émissaire n’a que deux solutions possibles. Soit il subit la honte et les reproches venant de toute sa famille, soit il fait tout pour écraser son frère ou sa sœur. Si bien que quand ils atteignent l’âge adulte, leur relation est loin d’être harmonieuse !

Dans ce genre de cas, la solution idéale serait une prise de conscience du côté de l’élu. Ce dernier a reçu les éloges et le soutien de ses parents pervers narcissiques durant toute sa vie. S’il se décide à aider son frère ou sa sœur, il a de grandes chances de réussir !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *