Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Fauxbaeing » : Méfiez-vous de cette nouvelle tendance amoureuse sur les réseaux sociaux

Publié par Justine Rousseau le 04 Sep 2021 à 10:30

« Fauxbaeing » , une relation amoureuse virtuelle qui fait plusieurs adeptes sur les réseaux sociaux. Le but : s’inventer une relation pour échapper au fameux célibat, pour rendre jaloux son ex ou vouloir en finir avec la question qui fâche : « quand est-ce que tu nous présente quelqu’un ? » .

fauxbaeing

>>> À lire aussi : « Un coup de foudre à sens unique » : Louane se confie sur son histoire d’amour avec Florian Rossi

Le fauxbaeing : Qu’est-ce que c’est ?

La vidéo du jour

Le « Fauxbaeing » vient d’un mélange entre le français et l’anglais. « Faux » signifie tout simplement faux et « bae », d’origine anglaise, signifie « Before Anything Else » (« avant tout le monde »).

Trouver son âme soeur n’est pas chose facile. Certains cherchent, d’autres attendent mais les plus impatients ont trouvé la solution : le « fauxbaeing » . Le principe consiste à s’inventer une vie amoureuse sur les réseaux sociaux, avec une personne imaginée de toutes pièces. Le but est de faire croire à son entourage que l’on est en couple.

Pour que leurs proches y croient, certains poussent la supercherie assez loin, jusqu’à créer de faux profils sur les réseaux sociaux. D’autres stratagèmes sont bons comme se couvrir de cadeaux, partager des mots d’amour ou encore poster des photos mains dans la main. Rien de bien compliqué pour que les gens y croient vraiment. Les célibataires de longue date ne sont pas les seuls à utiliser cette méthode, ceux qui veulent rendre jaloux leur ex ou leur crush sont aussi de la partie.

De nombreuses pratiques sournoises

Alors que le « Fauxbaeing » vise à s’inventer une relation amoureuse, d’autres termes apparaissent concernant les relations sur les réseaux sociaux.

Ghosting, haunting, cushioning ou encore marleying. Tant de mots qui désignent une méthode pour faire souffrir, harceler ou draguer sur Internet. Par exemple, le marleying désigne un(e) ex qui reprend contact avec vous au moment des fêtes de fins d’année. Des messages qui peuvent à nouveau faire tourner la tête aux personnes qui en sont « victimes » .

Le haunting est quant à elle une méthode bien plus sournoise. Elle vise à « hanter » (« haunt » en anglais) son ex.  Elle fonctionne grâce aux « j’aime » sur une publication ou encore le fait de réagir aux stories. La personne qui utilise la haunting n’entre jamais en contact et agit en mode fantôme. La seule solution : se désabonner.

>>> À lire aussi : « Je suis à toi » , « plus fort » , « fais-moi ce que tu veux » : quels sont les mots les plus utilisés pendant l’amour ?