Fnac Darty : 150 magasins vont ouvrir en Europe d’ici 2030
Le 11 juin dernier, le groupe Fnac Darty a dévoilé son nouveau plan stratégique. Avec un objectif à atteindre d’ici 2030 : ouvrir 150 magasins en Europe. Un défi étonnant alors que d’autres enseignes mettent la clef sous la porte. Le fleuron français compte malgré tout s’implanter durablement sur le marché européen.
Le groupe Fnac Darty annonce un nouveau projet au niveau européen
Malgré la force d’Amazon sur le marché, les enseignes redoublent d’efforts pour attirer la clientèle et poursuivre leur évolution en France et à l’étranger. Pendant que Decathlon se résout à fermer quelques magasins, le groupe Fnac Darty sort le grand jeu. Le 11 juin dernier, le groupe dévoile son nouveau plan stratégique pour les cinq prochaines années.
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Fnac Darty se projette donc en 2030 pour mener à bien ses nouveaux objectifs. Parmi eux, celui d’ouvrir 150 nouveaux magasins en Europe. Une façon de s’implanter, un peu plus, sur le marché européen. Actuellement, 1500 magasins sont répartis dans 14 pays. 200 d’entre eux seront rénovés dans les prochaines années.
« Nous sommes persuadés que le magasin continuera d’avoir un rôle central » indique Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty. Mais l’objectif sera également de simplifier l’expérience et le parcours client dans les différentes enseignes.
Evolution et déploiement des services
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Et lorsque vous achetez un produit au groupe Fnac Darty, il existe tout un service client pensé et mis en place pour les assurances et la réparation des appareils notamment. Le groupe, qui propose de l’électroménager, des vélos électriques ou encore des livres et du numérique, n’a cessé de parfaire son offre clientèle.
« En 2024, nous avons réparé 2,6 millions de produits. Nous visons 1 million de plus d’ici 2030 » espère le directeur général Fnac Darty. Et cela passera évidemment par le déploiement des services de réparation et de services clientèle. De plus, le groupe souhaite davantage se tourner vers les professionnels en proposant plusieurs de leurs services. Le plan stratégique prévoit notamment des publicités ciblées en fonction du public.