Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Le gouvernement français prend une décision radicale concernant la polygamie !

Publié par Lucie B le 05 Oct 2020 à 18:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La polygamie est interdite en France mais certaines personnes arrivent à contourner cette interdiction.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en grandes difficultés ? Ce sondage en dit long…

La suite aprés cette video

Un nouvel objectif gouvernemental face à la polygamie

C’est l’un des nouveaux objectifs du gouvernement et de Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté. Dans le cadre du projet de loi contre les « séparatismes », le gouvernement souhaite lutter contre la polygamie. Comment ? En arrêtant d’accorder des « titres de séjour à une personne qui arrive de l’étranger et qui est en situation de polygamie. »

La suite après cette publicité

La polygamie est, en effet, interdite en France, mais certaines personnes arrivent à outrepasser cette interdiction en se mariant à l’étranger. Une situation intolérable pour la ministre. « La polygamie est contraire aux valeurs de la République et donc nous considérons que nous devons mettre fin à la polygamie de ce fait. »

Des mesures qui existent déjà

Le problème dans la lutte contre la polygamie : il faut que les autorités l’identifient. Marlène Schiappa ne fait allusion ici qu’aux cas décelés par les services de la CAF, ce qui représente une partie singulière des cas de polygamies. « Quand une situation de polygamie sera révélée, nous proposerons de retirer le titre de séjour de la personne, jusqu’à ce qu’elle se mette en conformité » .

La suite après cette publicité

Des mesures sans doute efficaces, mais surtout…. qui existent déjà. Celles-ci sont d’ailleurs intégrées dans le droit français depuis la loi Pasqua d’août 1993. Soit, il y a 27 ans ! Dans le texte de loi, rédigé alors, il est prévu de ne pas délivrer de carte de séjour à un étranger polygame. Il est également interdit d’opérer un rapprochement familial dans ce cas de figure. Le gouvernement devra donc trouver de nouvelles mesures à mettre en place pour lutter contre ce problème.

Source : Huffingtonpost 

À lire aussi : Lidl : un nouveau robot de cuisine à moins de 100 euros qui risque de faire beaucoup de bruit !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.