Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

H&M, Perrier, McDonald’s… : Les bad buzz de célèbres marques

Publié par Alicia Trotin le 07 Fév 2023 à 15:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

H&M

Cette fois, c’est un Bad Buzz pour la marque de fast fashion H&M qui s’est planté dans le choix du modèle. Un enfant noir avec un pull « Coolest Monkey In The World » soit en français « le singe le plus cool du monde », c’est le genre de choses qui ne passaient déjà plus en 2018. Au total, ce sont 2.3 millions de tweets qui ont été comptabilisés à l’encontre de la marque. H&M s’est empressé de retirer le produit de la vente ainsi que la publicité des réseaux sociaux.

Nous sommes profondément désolés que les photos aient été prises, et nous regrettons également l’impression actuelle. Par conséquent, nous avons non seulement retiré l’image de nos chaînes, mais aussi le vêtement de notre offre de produits.

Un geste qui n’a pas suffi à calmer la colère de certains internautes :

« Les gars… il n’y a pas une seule personne de couleur dans votre équipe marketing qui aurait pu éduquer certains d’entre vous ? Des excuses ne suffisent pas cette fois. Je vous aimais – mais maintenant je dis au revoir. »

Une utilisatrice en réponse à H&M sur Twitter.

Pour découvrir d’autres ratés de célèbres marques, rendez-vous sur la prochaine page.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.