Un homme qui aurait vu le « monstre du Loch Ness » aurait fait de terribles confessions sur son lit de mort
On a tous déjà vu cette image terrifiante du monstre du Loch Ness, qui occupe la moitié du lac. Aujourd’hui, on sait qui a pris la photo et comment il a pu convaincre tout le monde !
La question se pose toujours en ce moment, le monstre du Loch Ness existe-t-il vraiment ? Pour les fans d’histoires fantastiques, ce serait merveilleux si l’histoire est vraie. Mais celui qui a pris le célèbre cliché n’est pas vraiment de cet avis. Quelques instants avant de s’éteindre, il a dévoilé la vérité sur ce qu’il a vu !
La véritable histoire du monstre du Loch Ness !
La légende de la « photographie du chirurgien » a commencé en 1934, au sein du Daily Mail. Le Dr Robert Kenneth Wilson, un chirurgien, aurait pris la photo de manière totalement hasardeuse. Très vite, de nombreux scientifiques ont investi le lac dans l’espoir d’y découvrir quelque chose. Ils ont mobilisé des équipements sophistiqués pour retrouver la créature nommée « Nessie ».
À lire aussi
Même le grand public a contribué aux recherches, mais sans succès. Aujourd’hui encore, le mystère concernant le monstre du Loch Ness reste entier. Toutefois, peu de gens y croient encore, puisque l’animal n’a fait aucune autre apparition depuis des années. La plupart des théories se tournent vers un canular, sinon sa mort. Et il semblerait bien que ces personnes aient raison, vu les révélations du Dr Robert.
De temps à autre, des témoins affirment avoir vu la silhouette du monstre du Loch Ness. Mais notre chirurgien n’est pas de cet avis, puisqu’il sait d’où provient la célèbre photographie. En réalité, il s’agit d’une pure machination venant de sa part afin de gagner de l’argent. Une idée de génie qui a fait de lui un homme riche et célèbre !
Pourquoi avoir fait une telle mauvaise blague ?
On pourrait penser qu’un chirurgien n’oserait jamais faire une chose pareille. Il ne risquerait pas sa notoriété pour de l’argent qu’il peut gagner assez facilement. De plus, il savait que sa machination pourrait impacter de nombreuses générations futures. Toutefois, le véritable photographe qui a capturé le monstre du Loch Ness a avoué les faits avant de mourir !
À lire aussi
En réalité, le Dr Robert n’est qu’un intermédiaire au milieu de la transaction. Celui qui a pris la photo du monstre du Loch Ness s’appelle Christian Spurling. À défaut de logiciel de traitement d’images, celui-ci a imaginé une petite mise en scène pour concevoir la créature. Avec son demi-frère Ian Wetherell, ils ont utilisé des jouets afin de tromper l’œil de tout le monde !
Par la suite, ils ont demandé au Dr Robert de contacter le Daily Mail afin de vendre la photo. Leur objectif ? Discréditer le média afin de se venger de leur père, Marmaduke Wetherell. Celui-ci avait trouvé d’étranges empreintes de pas et pensait qu’il s’agissait du monstre du Loch Ness. Mais il a subi une grande humiliation quand le magazine révèle qu’il s’agissait uniquement d’une farce !
Spurling et les Wetherell n’avaient certainement pas anticipé une telle tournure des événements. Mais aujourd’hui, tous ceux qui pensent que Nessie est toujours en vie devraient abandonner leurs recherches. Il s’agit d’un canular de grande envergure né du désir de corriger le quotidien américain !
- 04/10/2025 à 13:20Aucune créature préhistorique n'existe dans ce lac. Si un plésiosaure existait, beaucoup de monde les auraient vu car un seul n'aurais pas pu survivre seul depuis la période du Mésozoïque. Le Mésozoïque est une ère géologique qui s'étend de 252,2 à 66,0 millions d'années et un seul individu n'aurait pas pu survivre. Il aurait fallut qu'ils soient très nombreux afin de continuer à ce reproduire et ainsi survivre jusqu'à maintenant. Le loch Ness étant un lac très fréquenté, des milliers de personnes les auraient vu et pris en photos ou filmé si ce reptile existait toujours. Même les chercheurs qui ont fouillé le fond du lac dans tout les sens auraient trouvé quelque chose. Donc il était plus que logique que cette histoire était un fake depuis le début. Le seul avantage c'est que cela à fait marcher le tourismes durant toutes ces décennies
1 commentaire