Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Jean Castex : L’espoir d’un déconfinement pour Noël ?

Publié par Romane TARDY le 13 Nov 2020 à 9:45

Jean Castex a pris la parole, accompagné d’autres ministres, pour faire un point sur la situation après deux semaines de confinement. S’il a annoncé un confinement inchangé, il a tenté de donner des perspectives aux Français et notamment concernant Noël.

La suite après cette publicité
jean castex annonce couvre feu

A lire aussi : Confinement : ce chiffre qui inquiète BEAUCOUP le gouvernement

Noël déconfiné ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Jean Castex a annoncé aux Français que le confinement serait inchangé pendant au moins deux semaines. A partir du 1er décembre, un allègement serait envisageable notamment pour les commerces si les chiffres de l’épidémie baissent. Ce sera peut-être l’occasion pour les Français de commencer leurs courses de Noël, sujet également évoqué par Jean Castex. Le Premier ministre souhaite « pouvoir permettre un nouvel allégement » pour les fêtes de fin d’année. Le gouvernement veut tout faire pour que les Français passent Noël en famille.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Toutefois, il a rapidement nuancé en expliquant qu’elles ne pourront pas se passer comme à l’habitude et n’a pas employé le terme de déconfinement. « Il ne serait pas raisonnable d’espérer pouvoir organiser de grandes fêtes à plusieurs dizaines de personnes, notamment pour le réveillon du 31 décembre  » , a-t-il expliqué. Alors à quoi faut-il s’attendre un couvre-feu, une limitation du nombre de personnes, des règles de confinement maintenues ?

À lire aussi

Trop tôt pour réserver les billets de train

Le Premier ministre a été interrogé ensuite sur les billets de train pour les vacances de Noël. Il a préféré botter en touche : « il est encore un peu tôt pour répondre à cette question » . Il promet aux Français de les prévenir « dans des délais raisonnables » afin qu’ils puissent s’organiser. Pour le moment, les évolutions positives de l’épidémie sont encore « trop fragiles » et « trop récentes » .

La suite après cette publicité

A lire aussi : « Connectés » : Le nouveau film qui prouve qu’un apéro en visio en confinement peut virer au drame !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *