Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Masques chirurgicaux : nouvelle révélation très étonnante sur leur durée de vie…

Publié par Claire JONNIER le 11 Nov 2020 à 12:02

Avec l’apparition de l’épidémie du covid-19, tous les Français se sont équipés en masques chirurgicaux. Un masque qui normalement, ne devrait pas être porté plus de 4 heures dans la journée avant d’être jeté. Or, une étude d’UFC-Que Choisir vient de prouver qu’il est possible de les laver jusqu’à 10 fois tout en conservant toujours la même capacité de filtration.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Ce médecin décède du Covid-19 pour une raison révoltante !

Masques chirurgicaux : la bonne nouvelle du jour !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour se protéger du coronavirus, les Français ont adopté les masques chirurgicaux. À usage unique, ils ne devraient être portés que 4 heures dans la journée avant d’être jetés. Cela représente donc un sacré budget au quotidien. D’autant qu’en plus, aujourd’hui, les enfants de 6 ans sont obligés de le porter pour aller à l’école. Sauf que récemment, une étude d’UFC-Que Choisir vient de prouver le contraire !

À lire aussi

La suite après cette publicité

« Bonne nouvelle pour le porte-monnaie et la planète » annoncent-ils. En effet, les masques « conservent de très bonnes capacités de filtration après 10 lavages en machine à 60°. » Après une série de tests, ils se sont donc rendu compte que même après plusieurs cycles en machine, la capacité de filtration reste « bien au-dessus des exigences minimales des masques en tissu. »

astuce masque trace fond de teint

>> À lire aussi : Bon plan : la boîte de 50 masques à seulement 5 euros chez cette enseigne bien connue des Français

Le test en détail

La suite après cette publicité

Pour pouvoir justifier de leur hypothèse, UFC-Que Choisir a voulu tester différents masques chirurgicaux. Ils se sont donc tournés vers « trois modèles achetés en grandes surfaces et en parapharmacie. » Ensuite, ils sont tous passés au sèche-linge avant d’être repassés à faible température avant examen. Et visiblement, la conclusion est la suivante : « ils « se sont maintenus à un niveau suffisant pour un usage grand public. »

C’est donc une excellente nouvelle pour le porte-monnaie, mais également, pour l’écologie. En effet, cela évite un recyclage intensif sans parler, bien évidemment, des masques jetés dans la rue et qui ont tendance à pulluler un peu partout.

Source : FranceInfo

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *